|
JO 2026. « Les JO peuvent commencer » : Zlatan Ibrahimovic a défilé avec la flamme à Milan... |
1
Zlatan Ibrahimovic a défilé avec la flamme olympique dans les rues de Milan. © Frederic Dides/AFP
L’ancien buteur de l’Inter et du Milan AC, Zlatan Ibrahimovic a défilé dans les rues milanaises avec la flamme olympique, ce lundi. Une manière pour lui de donner le coup d’envoi des Jeux olympiques en Italie.
Il fait partie des milliers de chanceux à avoir pu défiler dans les rues milanaises avec la flamme olympique. Zlatan Ibrahimovic a porté la torche des Jeux de Milan Cortina ce vendredi 6 février à quelques heures seulement de la cérémonie d’ouverture dans un stade qu’il connaît bien : San Siro.
Chaudement acclamé par le public, l’ancien numéro 9 de l’Inter Milan et du Milan AC a fait le show lors de son passage de relais en se permettant une petite célébration footballistique.
« Milan est comme une seconde maison pour moi »
Le Suédois, devenu une véritable légende vivante en Italie, est revenu auprès des médias transalpins sur cette expérience unique. « Je suis très fier. Même si je ne suis pas Italien, porter la flamme olympique en Italie c’est beaucoup d’émotions, a-t-il déclaré. Je suis très heureux. J’ai souvent dit que j’étais le roi de Milan ? Non, j’ai dit qu’il y avait un roi, mais aussi un Dieu. Je suis heureux. Milan est comme une seconde maison pour moi. Je remercie la Fondation Milano-Cortina 2026 et toute l’Italie. J’essaye de donner le meilleur de moi à l’Italie », a confié l’ancien avant-centre du Paris Saint-Germain.
Lire aussi : REPORTAGE. « Des milliards ont été utilisés pour ce cirque ! » : à Milan, la fièvre des JO 2026 peine à décoller
Désormais dirigeant au sein du club rossoneri, Zlatan Ibrahimovic a conclu comme à son habitude avec une petite pique : « les Jeux olympiques peuvent maintenant commencer ».