|
JO 2026. Les épreuves à ne pas rater ce dimanche 8 février avec le début du biathlon et la descente femmes... |
1
Lou Jeanmonnot et le biathlon débutent ce dimanche 8 février à Milan Cortina. © AFP
Le dimanche 8 février marque les grands débuts du biathlon aux Jeux olympiques d’hiver de Milan Cortina. Au lendemain d’une journée marquée par les premières médailles, notamment sur la descente hommes, place à la descente femmes en ski alpin. Les programmes libres hommes et femmes vont clôturer ce dimanche en patinage artistique.
Au lendemain des premières médailles à Milan Cortina, les Jeux olympiques d’hiver vont faire monter la dramaturgie d’un cran avec le début des épreuves de biathlon, l’un des sports phares de ces JO 2026.
Lire aussi : Téléchargez le calendrier complet des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina en PDF
Ce dimanche 8 février sera marqué par le relais mixte 4x6 km, à partir de 14 h. Une occasion de voir les Tricolores à l’œuvre, dans une épreuve qui pourrait tomber dans l’escarcelle française.
Autres moments forts de cette journée, le géant hommes et femmes au snowboard, à 9 h, et surtout la descente femmes en ski alpin, à 11 h 30.
Des Bleus partout
Si le 5 000 m hommes en patinage de vitesse et le France - Suède en hockey sur glace dans le tournoi féminin vont attirer les regards, la journée va se terminer en beauté, avec le patinage artistique. Épreuves de couples mixtes à 19 h 30, programmes libres femmes (20 h 45) puis hommes (21 h 55) pour finir, avec plusieurs athlètes tricolores en lice.