|
JO 2026. « Je ne regrette rien » : Lindsey Vonn donne de ses nouvelles après sa terrible chute... |
1
Lindsey Vonn. © HANDOUT/AFP
Lindsey Vonn a donné pour la première fois de ses nouvelles, après sa chute aux JO 2026. La skieuse américaine annonce qu’elle souffre d’une fracture complexe du tibia gauche.
C’est peut-être déjà l’image de ces Jeux de Milan Cortina. Quelques secondes après son départ, lors de la descente féminine, Lindsey Vonn a lourdement chuté, ce dimanche 8 février. L’Américaine avait pris un gros risque en maintenant sa participation aux JO 2026, quelques jours après sa rupture des ligaments croisés, d’il y a quelques jours.
Évacuée en hélicoptère, Lindsey Vonn, et son état de santé, ont inquiété. Pour la première fois, la légende de sa discipline a donné de ses nouvelles. Elles sont plutôt rassurantes, bien qu’elle soit victime d’une fracture complexe au tibia gauche.
« Je savais aussi que la course comportait des risques »
Hier (dimanche), mon rêve olympique ne s’est pas réalisé comme je l’avais imaginé, écrit Lindsey Vonn, sur son compte Instagram. Ce n’était pas une fin de conte de fées, c’était simplement la vie. J’avais osé rêver et j’avais travaillé si dur pour y parvenir. Car en ski alpin, la différence entre une trajectoire stratégique et une blessure catastrophique peut tenir à peine à 12 centimètres. Malheureusement, j’ai subi une fracture complexe du tibia qui est actuellement stable, mais qui nécessitera plusieurs interventions chirurgicales pour être correctement réparée. Même si la journée d’hier (dimanche) ne s’est pas déroulée comme je l’espérais, et malgré la douleur physique intense qu’elle a engendrée, je ne regrette rien.
Lire aussi : chute de Lindsey Vonn : après le drame, l’Américaine souffre d’une fracture et a été opérée
Elle ajoute : Être sur la grille de départ hier a été une sensation incroyable que je n’oublierai jamais. Savoir que j’avais une chance de gagner était déjà une victoire en soi. Je savais aussi que la course comportait des risques. Elle l’a toujours été et le sera toujours. Tout comme en ski, nous prenons des risques dans la vie. Nous rêvons. Nous aimons. Nous osons. Et parfois, nous tombons. Parfois, nous avons le cœur brisé. Parfois, nous n’atteignons pas tous les rêves que nous savions pouvoir réaliser. Mais c’est aussi ce qui fait la beauté de la vie : nous pouvons essayer. J’ai essayé. J’ai rêvé. J’ai osé. J’espère que si vous retenez une chose de mon parcours, c’est que vous avez tous le courage d’oser l’impossible. La vie est trop courte pour ne pas tenter sa chance. Car le seul échec dans la vie, c’est de ne pas essayer. Je crois en vous, tout comme vous avez cru en moi.