|
JO 2026. « J’ai été battu par un infidèle… » : Emilien Jacquelin dégoupille et promet une revanche à Sturla Lægreid... |
1
Au bout de l’effort, Émilien Jacquelin a manqué le podium du sprint en biathlon pour deux dixièmes de seconde vendredi 13 février. © ALEXANDER HASSENSTEIN / Getty Images via AFP
Étincelant au tir et sur une grosse partie de la course, Émilien Jacquelin s’est écroulé dans les deux derniers kilomètres du sprint (10 km) des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026, vendredi 13 février. À l’arrivée, le Français a manqué le podium pour deux dixièmes de seconde au profit de Sturla Lægreid, qui s’est demandé comme cela était possible. En réponse, Jacquelin l’a qualifié d’infidèle avant de promettre une revanche dimanche sur la poursuite.
Bonne ambiance en biathlon ! Vendredi 13 février, Quentin Fillon Maillet s’est offert un quatrième titre olympique en survolant le sprint (10 km) des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026. Parfait au tir, avec un 10/10 de très haute volée, le Français a largement dominé ses adversaires sur les skis, remportant par la même occasion son deuxième titre sur cette édition après le relais mixte en début de quinzaine.
« Je l’écraserai dimanche »
Sur le podium, Fillon Maillet aurait dû être accompagné d’un autre Tricolore, tout aussi étincelant ce vendredi. Problème, alors qu’il sortait d’un tir debout expédié de manière supersonique, Émilien Jacquelin, au bout de lui-même, a craqué dans les deux derniers kilomètres de l’épreuve, échouant finalement à deux petits dixièmes de Sturla Lægreid, médaillé de bronze. Une vraie déception pour le Français, un temps à la lutte pour le titre et qui est finalement ressorti fanny.
Je ne sais pas ce qui est arrivé à Jacquelin. S’est-il arrêté pour saluer le public ?
, s’est étonné le Norvégien quelques minutes après l’arrivée au micro de la chaîne nationale NRK. Des propos qui ne sont pas vraiment passés auprès de Jacquelin, relancé sur le sujet dans la foulée. Oh mon Dieu, j’ai été battu par un infidèle
, a rétorqué le Français en faisant référence aux propos lunaires tenus par Lægreid après sa médaille de bronze sur l’individuel, lorsqu’il a avoué au monde entier avoir trompé sa petite amie.
I will fuck him on Sunday, he will see
 ( « Je l’écraserai dimanche »
), a fini par dire Jacquelin en référence à la poursuite du 15 février (11 h 15), où les deux hommes ne seront séparés que de deux petites dixièmes au départ. Cela promet !