|
JO 2026. Inquiétude autour d’une patineuse polonaise, gravement blessée après avoir reçu une lame de patin dans l’œil... |
1
Kamila Sellier a été évacuée sur civière après sa blessure survenue lors de son quart de finale de short-track, ce vendredi 20 février. © GABRIEL BOUYS / AFP
Lors de son quart de finale du 1 500 m en patinage de vitesse, la Polonaise Kamila Sellier a été victime d’une chute, ce vendredi 20 février. Elle a causé une terrible blessure à la patineuse, qui a reçu une lame de patin dans l’œil. La Polonaise a été évacuée sur civière après avoir été soignée sur la piste et cachée d’un drap blanc, laissant imaginer la gravité de sa blessure.
Très spectaculaire, le short-track peut aussi être dangereux et la blessure de la Polonaise Kamila Sellier l’a rappelé. La patineuse a chuté lors de son quart de finale du 1 500 m ce vendredi 20 février. Mais lors de sa chute, elle a reçu une lame de patin dans l’œil, provoquant un saignement immédiat et l’interruption de la course et des épreuves sur la patinoire de Milan pendant quelques minutes.
« Ils ont mis du temps à la relever, ça n’augure rien de bon »
Alors projetée au sol dans un coin de la piste, Kamila Sellier a tout de suite été prise en charge par les soigneurs. Soignée derrière un drap blanc, laissant présager le pire, la Polonaise souffrirait de plusieurs coupures selon sa coéquipière Natalia Maliszewska : Elle a une coupure à la paupière et à la joue mais on ignore l’état de son œil. Elle est en route pour l’hôpital. Elle a été touchée par une lame de patin, ils ont mis du temps à la relever, ça n’augure rien de bon.
Selon les commentateurs de France Télévisions, elle aurait quitté la piste avec le pouce en l’air, en attendant d’avoir plus de nouvelles sur son état de santé.