|
JO 2026. « Il aurait mieux valu Nelson et moi aux commentaires », juge Philippe Candeloro écarté de France Télévisions... |
Double médaillé de bronze aux JO (1994 et 1998), Philippe Candeloro n’a pas digéré de ne plus pouvoir commenter le patinage artistique sur France télévisions ce qu’il a fait durant des années en compagnie de Nelson Monfort. Il a égratigné le trio actuellement à l’antenne durant les JO de Milan-Cortina.
« Cela fait partie des choses de la vie, la roue tourne… Avec ou sans moi, les Jeux ont lieu. Cela en ravit certains et en déçoit d’autres. Mais, il aurait mieux valu des commentateurs comme Nelson et moi, avec notre bienveillance, notre humour. Et notre notoriété aurait été bienvenue pour l’audience car le trio qui nous remplace ne fait pas l’unanimité : c’est plus par rapport à ça que je suis embêté », a déclaré Philippe Candeloro dans les colonnes de Nice Matin alors qu’il mène actuellement la campagne pour briguer la présidence de la Fédération française des sports de glace.
À 53 ans, l’ancien patineur français, double médaillé de bronze aux JO (1994 et 1998), a été écarté de France Télévisions depuis octobre 2024 alors qu’il a longtemps commenté les compétitions de patinage artistique en compagnie du journaliste sportif Nelson Monfort qui avait décidé, à 70 ans, de prendre sa retraite après les JO de Paris.
Voir aussi : VIDÉO JO 2026. Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry à la quête de « la perfection »
Durant les JO de Milan-Cortina, France télévisions a confié les commentaires du patinage à la journaliste Marie-Christelle Maury, Nathalie Péchalat, l’ancienne championne et actuelle présidente de la Fédération française des sports de glace, et Annick Dumont.
Lire aussi : une patineuse américaine harcelée et menacée après avoir défendu la communauté LGBTQIA +
Le trio avait immédiatement pris le relais du duo Monfort-Candeloro, il y a maintenant deux ans.