|
JO 2026. « Dur à accepter… » : la terrible frustration de Perrine Laffont après sa quatrième place en ski de bosses... |
1
Perrine Laffont échoue au pied du podium. © CAMERON SPENCER / Getty Images via AFP
Seulement quatrième de l’épreuve de ski de bosses parallèles ce samedi 14 février, la Française Perrine Laffont n’a pas caché sa frustration, et son incompréhension, après avoir échoué d’un point pour le podium.
La deuxième médaille de bronze de ces JO 2026 de Perrine Laffont s’est jouée à rien. Éliminée en demi-finale de l’épreuve de ski de bosses parallèles après avoir chuté, et donc après être sortie de la piste, la Française semblait bien partie dans la confrontation en petite finale contre l’Américaine Elizabeth Lemley. Mais même si elle a franchi la ligne d’arrivée en première, la Tricolore de 27 ans n’a pas eu les faveurs du jury, qui a préféré la technique de sa concurrente pour un point seulement (18-17). Une véritable désillusion.
« Une injustice ? Oui parce que j’ai tout donné sur les skis »
« C’est compliqué. C’est un sport à jugement... Le grab (premier saut) n’est pas bon en haut mais on fait un sport où le ski compte pour 60 % de la note et quand je vois un juge qui lui met le point ski alors que je gagne d’une seconde, que le run est clean (propre)… C’est vraiment dur à accepter, a-t-elle déclaré au micro de France TV, au bord des larmes. Une injustice ? Oui parce que j’ai tout donné sur les skis, j’ai le point temps, et c’est vraiment dur à comprendre. »
?? #MilanoCortina2026 | ??? " C'est dur à accepter et c'est dur de faire un sport à jugement à ce moment-là "
— francetvsport (@francetvsport) February 14, 2026
?? La désillusion de Perrine Laffont qui manque la médaille de bronze pour un petit point seulement
?? Suivez les Jeux sur la chaîne sport : https://t.co/2YyyGIAfdo pic.twitter.com/uuxO2EeKyi
Lire aussi : suivez notre direct commenté de la journée du 14 février sur les JO 2026
Malgré l’immense déception d’être passée proche d’une deuxième médaille, Laffont a essayé de relativiser sur son parcours pour réussir à être compétitive sur ces JO de Milan-Cortina après ses blessures. « Au final, je ne savais pas si j’allais pouvoir skier il y a deux mois. J’ai eu une superbe équipe autour de moi pour revenir et participer à ces Jeux. J’ai eu une médaille mais là , c’est vrai que c’est très dur. »