|
JO 2026. « Aucune différence entre ses deux jambes » : l’entraîneur de Lindsey Vonn rassure à deux jours de la descente... |
1
Lindsey Vonn peaufine les derniers détails avant la descente olympique prévue dimanche. © KMSP via AFP
Engagée dans une course contre-la-montre pour participer à la descente des Jeux olympiques 2026, ce dimanche 8 février (11 h 30) après sa rupture totale du ligament croisé, Lindsey Vonn ne baisse pas les bras et poursuit sa rééducation express. Et à en croire son entraîneur, la championne américaine est sur la bonne voie.
On dit que les champions sont faits de quelque chose de différent, d’un mental et d’un physique à toute épreuve, et peut-être même plus pour certains ou certaines. Lindsey Vonn est de ceux-là . La championne olympique de descente aux JO de Vancouver, retraitée en 2019, a décidé de rechausser ses skis à 41 ans, à l’occasion de ces Jeux olympiques 2026 de Milan-Cortina.
Lire aussi : JO 2026. Comment Lindsey Vonn va-t-elle skier sans ligaments croisés ?
« Elle a fait une erreur en bas mais… »
Un come-back fabuleux et qui l’est d’autant plus par la tournure que les évènements sont en train de prendre. Victime d’une rupture du ligament croisé il y a une semaine sur l’étape de Crans-Montana, Vonn est lancée dans une course contre-la-montre pour pouvoir participer à la descente de ces JO italiens, prévue ce dimanche 8 février 2026 (11 h 30). Une blessure terrible, censé mettre du temps à guérir, mais courante pour les athlètes de haut niveau dont les articulations du genou sont sursollicitées.
Lire aussi : « Fier que justice soit rendue » : seize ans après, Martin Fourcade va recevoir sa sixième médaille d’or olympique
Mais à en croire les vidéos qu’elle poste sur ses réseaux sociaux, sa (très) courte rééducation se passe bien. Ce qu’a confirmé son entraîneur Aksel Lund Svindal ce vendredi. J’ai parlé brièvement avec elle mais en regardant le ski, c’était symétrique, je n’ai pas vu de différence entre les deux jambes. Elle est là , bien et en sécurité, s’est réjouie la légende du ski norvégien. Elle a fait une erreur en bas, mais on peut régler ça avant la course. Tant que le ski et les genoux vont bien… C’était une bonne journée.