|
JO 2026 - Ski acrobatique. Chute spectaculaire de Sarah Hoefflin qui déchausse en plein vol lors du slopestyle... |
Ce samedi 7 février 2026, la Suissesse Sarah Hoefflin s’est fait une grosse frayeur lors de la première manche des qualifications du slopestyle. Sur un saut, elle a déchaussé son ski gauche en plein vol avant de chuter de façon spectaculaire.
Plus de peur que de mal pour Sarah Hoefflin. Lors des qualifications du slopestyle, la Suissesse a perdu un ski lors d’un saut sur la piste de Livigno ce samedi.
En plein vol, elle a déchaussé son ski gauche avant de chuter lourdement après le dernier obstacle du parcours. Une chute spectaculaire mais sans conséquence. Sarah Hoefflin a pu poursuivre les qualifications mais a échoué à se qualifier pour la finale en terminant à la 13e place.
?? Alerte perte de ski en plein saut ! Plus de peur que de mal pour Sarah Hoefflin
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 7, 2026
Regardez les Jeux Olympiques de #MilanoCortina2026 en intégralité sur Eurosport et HBO Max pic.twitter.com/QpajQUfCx5
DIRECT. JO 2026 : suivez la journée en live
Une chute aussi pour Eileen Gu
Des qualifications dominées par sa compatriote Mathilde Grémaux qui a signé les deux meilleurs scores de la journée, dont un deuxième passage impressionnant évalué 79.15. La skieuse helvète sera la grande rivale de la superstar du ski acrobatique, la Chinoise Eileen Gu.
Lire aussi : JO 2026 - Ski alpin. Le Suisse Franjo von Allmen remporte la descente, les Bleus pas dans le coup
Triple médaillée olympique à Pékin (or en big air et en half-pipe, argent en slopestyle), Gu a chuté lors de son premier passage. Aussitôt dos au mur -mais pas blessée-, elle s’est bien rattrapée sur le deuxième run, noté 75.3 par les juges, pour se classer au 2e rang des qualifications.
La finale aura lieu lundi à partir de 12h30 sans l’unique Française engagée Kim Dumont Zanella qui a terminé 22e des qualifications.