|
Jeux olympiques de Paris 2024. Alexandre Allain portera la flamme en Mayenne... |
1
Alexandre Allain portera la flamme en Mayenne. © archives Le Maine Libre
C’est en Mayenne que le Sarthois Alexandre Allain portera la flamme olympique. Il s’est aussi qualifié pour le marathon pour tous, a-t-il annoncé le jeudi 28 mars 2024 à Sablé-sur-Sarthe.
Alexandre Allain, 28 ans, atteint de mucoviscidose, avait appris en janvier 2024 qu’il était retenu pour porter la flamme olympique, parmi dix mille personnes. Sans pouvoir encore préciser où ni quand, les informations étant délivrées petit à petit, par mesure de sécurité notamment.
Porteur de la flamme en Mayenne
Il a confié aujourd’hui aux élèves du Centre Soin Etudes de Sablé qu’il avait appris la date : le mercredi 29 mai. Et il sait également que ce sera en Mayenne, sans plus de précision encore concernant la ville. Une joie pour le jeune homme qui espérait bien rester dans les Pays de la Loire : Cela permettra à mes proches et à ceux qui me suivent d’assister au passage
 ».
Originaire de Chantenay-Villedieu, le jeune homme, greffé des poumons en 2017, a depuis multiplié les aventures sportives. Autre bonne nouvelle : il a été retenu pour courir le Marathon pour tous, organisé le dimanche 10 août à Paris sur le même parcours que celui des athlètes.