|
INFO OUEST-FRANCE. FC Nantes : c’est fait, un autre milieu de terrain signe chez les Canaris... |
1
Mohamed Kaba, le 10 janvier dernier, sous le maillot de Lecce face à Parme. © NurPhoto via AFP
Le FC Nantes tient une nouvelle recrue : Mohamed Kaba. Ce milieu de terrain de 24 ans, d’origine guinéenne, est prêté avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison. Il a joué à Valenciennes sous les ordres d’Ahmed Kantari, coach du FCN.
Après plusieurs semaines de négociations très serrées avec le club de Série A de Lecce, le FC Nantes a réussi à attirer le milieu de terrain de 24 ans, Mohamed Kaba. Sous contrat jusqu’en 2027 avec le club des Pouilles, le Franco-Guinéen est prêté jusqu’en juin (prêt payant) avec une option d’achat estimée à 4 millions d’euros. Il est attendu ce jeudi 29 janvier à la Jonelière pour passer sa visite médicale et signer son contrat dans la foulée.
Mohamed Kaba, qui a été formé à Valenciennes et qui a donc été coaché par Ahmed Kantari, galère depuis son arrivée en Italie à l’été 2023. En mars 2024, il s’est blessé gravement à un genou (rupture du ligament croisé). Cette saison, il a été seulement cinq fois titulaire.
Un milieu de terrain box-to-box
Sa grave blessure a considérablement freiné l’élan de ce milieu de terrain box-to-box, qui a laissé un excellent souvenir dans le Nord (deux saisons pleines en Ligue 2 en 2021-2022 et 2022-2023).
Mohamed Kaba est la sixième recrue du FC Nantes, actuellement 16e et barragiste, après Deiver Machado, Rémy Cabella, Ibrahima Sissoko, Ali Youssif et Frédéric Guilbert.