|
INFO LE MAINE LIBRE. Le stade s’appellera « MMArena » encore un peu... |
1
Pour l’instant la durée de validité de l’avenant n’a pas été précisée. © Photo Archives le Maine Libre Denis Lambert
Un avenant a été signé afin que le stade du Mans continue à porter le nom « MMArena ». Mais, face aux incertitudes qui pèsent dans l’univers du football professionnel, il n’y a pas d’engagement sur la durée.
Le stade du Mans continuera, après le 31 janvier à porter le nom de MMArena. Un avenant a été signé en ce sens entre l’assureur Manceau et le Mans Stadium, une filiale de Vinci. En revanche, la durée de cette « prolongation » est inconnue. Les deux partenaires de l’opération étant dans l’impossibilité de déterminer la valeur pour les années à venir, de ce naming.
Impossible de fixer le prix
Depuis le contrat signé, MMA acquittait une redevance annuelle de l’ordre d’un million d’euros pour avoir le droit d’afficher la marque. Mais, dans la période actuelle, les négociateurs se sont retrouvés face à un trop grand nombre d’incertitudes pour parvenir à fixer, sereinement, le prix.
Durée déterminée
La crise sanitaire mais surtout les conséquences produites par la défection de Médiapro au niveau du financement du football français à travers les droits télé ont pesé.
Le club de foot du Mans « bénéficiait encore » de ce financement. Le fait que les propositions de Canal + quant au rachat des droits TV ne sont pas au niveau attendu par la Ligue et que Le Mans Football Club soit situé en milieu de tableau ont finalement conduit les négociateurs à reporter la fixation des conditions du contrat de naming.
En attendant, grâce à la signature de ce fameux avenant on pourra encore appeler le stade du Mans : MMArena… au moins pour quelque temps.