|
Ils seront 846 au départ des 24 Heures VTT du Belinois samedi, un record !... |
1
« Nous avons redistribué les places de camping, revu le parcours de 7,1 km pour s’assurer d’un espace suffisant entre les concurrents durant la course », expliquent les organisateurs des 24 Heures VTT du Belinois. © Ouest-France
Ils étaient 750 en 2022, ils seront 846 vététistes samedi 8 et dimanche 9 juillet 2023 à se disputer le trophée de la quatrième édition des 24 Heures du Belinois.
La 4e édition des 24 Heures VTT du Belinois, organisée par le vélo-club de Saint-Ouen-en-Belin (Sarthe), aura lieu le week-end du 8 et 9 juillet 2023 dans les meilleures conditions possible.  La manifestation fait plus que doubler la population de la commune de Saint-Ouen-en-Belin. Le défilé dans les rues se fera juste avant le départ prévu à 14 h. Les artistes amateurs pourront se produire sur une scène ouverte de 19 h à 22 h. Ensuite, les musiciens réaliseront le concert officiel. Nous avons obtenu les autorisations pour tirer un feu d’artifice à 23 h. Le palmarès sera connu dès 14 h, le dimanche, grâce à un affichage sur grand écranÂ
, précise David Papin, président du Vélo club belinois, organisateur de l’épreuve.
Une seule équipe féminine
En conséquence, le départ sera donné à 164 équipages de vététistes. Dix-huit d’entre eux courront en solo, 104 en découverte loisirs, ce qui veut dire qu’ils seront composés de six participants, douze de classe marathon, c’est-à -dire de deux à quatre coureurs, quatorze porteront les couleurs de leur entreprise qui est le plus souvent locale. Cette année encore, quatre équipes en assistance électrique tenteront l’aventure.
Les gazelles de Bercé seront encore les seules participantes en équipe féminine bien que huit d’entre elles aient choisi une équipe mixte. Pour terminer l’énumération de ce plateau très important, trois équipes de « jeunes à mollet » prendront le départ pour des compétiteurs qui participent toute l’année au Trophée régional des Jeunes vététistes.
846 participants au départ samedi
Les places de camping ont été redistribuées. « Nous avons revu le parcours de 7,1 km pour s’assurer d’un espace suffisant entre les concurrents durant la course et un contrôle strict du déroulement de la compétition », souligne Denis Papin.
 Nous avions décidé de limiter à 150 le nombre d’équipes engagées. Cependant, le nombre de candidatures était bien supérieur »,
note Denis Papin. Ils seront finalement 164 équipages au départ. Chaque année le nombre des participants augmente. Ils étaient 750 en 2022, ils seront 846 samedi, à 14 h. « Est-ce que la distance parcourue en 24 heures sera battue ? C’est la question : elle était de 447,3 km à la précédente édition. »
Suivre la course sur https://chronoplace.fr : contact VCB au 06Â 75Â 09Â 81Â 63.