|
Hippisme. Le Trophée Vert fait étape à Sablé-sur-Sarthe dimanche 3 juillet : on a quelques tuyaux... |
1
Dexter Chatho rendra pas moins de 50 mètres aux chevaux qui partiront au premier poteau. C’est beaucoup même le cheval de l’écurie mayennaise Bigeon a des ressources. © LeTrot.com
Lancé le 3 avril 2022 sur l’hippodrome de L’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse), la 9e étape du Trophée Vert fait étape dimanche 3 juillet à Sablé-sur-Sarthe. On vous dit tout sur cette course, comptant 18 partants, avec en prime notre pronostic.
Les chevaux sont sous les ordres. Les chevaux se rendent à leur poteau de départ. Départ du prix Grand Prix de la Ville de Sablé-sur-Sarthe, 9e étape du Trophée Vert. Et c’est rapidement Galago du Cadran qui s’est emparé du commandement…
La prospective s’arrête là. Il n’y aura pas moins de 18 partants pour cette épreuve longue de 2 800 m. Bien difficile d’y voir clair dans un plateau très fourni en qualité.
Les regards se tournent forcément vers Galago du Cadran qui vient de séduire lors de sa dernière sortie au Touquet (Pas-de-Calais), le 26 juin 2022, support de la 8e étape du Trophée Vert. Le hongre de Florent Lamare, déféré à l’arrière, avait pris la mesure de Filou du berger et Étoile Rouge. Galago du Cadran a surtout pour lui une régularité de métronome dans ses performances et en l’absence de Calimero du Thiole, vainqueur notamment à Écommoy (Sarthe) au mois d’avril, semble lui laisser une porte ouverte intéressante pour se repositionner au classement général.
Nicolas Bazire au départ
Au premier poteau de départ, Galago du Cadran va croiser Fidèle Royal qui pour l’occasion sera drivé par l’enfant du pays, Nicolas Bazire, dernier vainqueur du Prix d’Amérique. Le cheval entraîné par Jean-Michel Bazire n’a pas pour lui la régularité. En même temps, il a seulement repris la compétition le 15 avril 2022 après plus de deux années éloigné des hippodromes.
Lire aussi : La saison des courses hippiques s’ouvre : le petit guide du parieur néophyte
La distance est dans ses cordes. Aura-t-il retrouvé la pleine possession de ses moyens dans le sillage de ce qu’il avait réalisé à Vincennes le 20 mai 2022 dans une course supersonique. Telle est la question. La famille Bazire présente aussi Farrell Seven, confié cette fois à Gabriel Monthulé. Trouvera-t-il son bonheur sur l’herbe de l’hippodrome de Sablé ? Ce n’est pas certain lui qui n’a plus vu une piste en herbe depuis le 21 mai 2018. Et c’était à Sablé-sur-Sarthe !
Fée de Ranchval a des arguments à faire valoir avec quatre victoires au compteur cette année. C’est le cas aussi de Dragster de Bomo et de Grande de Ranchy qui tourne autour depuis quelque temps. La tâche s’annonce plus complexe pour Dexter Chatho qui devra rendre 50 m à certains de ses adversaires, tout comme Flower ball.
Le pronostic de la rédaction : 3. Fidèle Royal ; 1. Galago du Cadran ; 5. Grande de Ranchy ; 13. Eliska Berry ; 11. Dragster de Bomo.
Dimanche 3 juillet, départ de la première course à 14 h sur l’hippodrome de Sablé.