|
Handball. Une défaite frustrante pour l’entente Sarthe, deux victoires intéressantes en Prénationale... |
1
La nouvelle équipe de l’entente Le Mans-Connerré-Vibraye 72 a démarré ce samedi une nouvelle saison en nationale 3. © Archives Ouest-France
En déplacement à Saint-Jean-de-Braye, les joueuses de l’entente Sarthe n’ont pas réussi à obtenir les trois points, mais le collectif prend forme. En Prénationale en revanche, carton plein.
Elles voulaient les trois points, elles n’auront que la satisfaction d’avoir fait le travail sur le terrain. Les Sarthoises n’ont malheureusement pas eu leur première victoire dimanche après-midi à St-Jean-de-Braye (35-28). L’emblématique capitaine de l’entente Le Mans-Connerré-Vibraye 72 revients sur la rencontre : « Ça a été compliqué. Nous sommes plutôt satisfaites de ce que l’on a produit en défense, même s’il reste des aspects à consolider. L’ensemble reste cohérent ! En revanche, on a été en difficulté en attaque. Nous avons pris du retard sur le début de saison pour travailler cet aspect et on le ressent encore (l’équipe n’a pas réalisé de matchs de préparation). »Â
Elle ajoute. « Avec l’arrivée de plusieurs joueuses, la base arrière est remaniée. Il faut donc qu’on continue à travailler nos automatismes, qu’on ajuste notre jeu. On sait où sont nos points de travail, mais on sait aussi qu’on peut s’appuyer sur des aspects positifs pour poursuivre notre progression. » Un match qui mérite les encouragements, mais il va falloir s’accrocher, pour aller chercher la première victoire !
En Prénationale, carton plein
Leurs homologues masculins de l’entente Connerré-Vibraye-La Ferté-Bernard ont, eux, construit une belle victoire à domicile (35-26), en Prénationale masculine. Dès le début du match, et le but de Thibault Letolle, les locaux ont mis la machine en route.
Des arrêts successifs d’Anthonin Bariat (7 arrêts) et le but de Thomas Boby, meilleur buteur du match (10 buts) confirmeront cette entame. Le match était lancé. L’entraîneur Fabien Breton analyse : « On a bien démarré le match en défense et on est progressivement monté en puissance en attaque. Et contrairement à nos deux premiers matchs, on a su mettre les buts au moment où il fallait ! »
Et se satisfait du résultat : « C’était un match important et on a su répondre présent. On avait déjà deux défaites et eux aussi. Ligné est un adversaire direct pour le maintien, au vu de ce qui s’est passé l’an dernier. Donc pour la confiance, ça fait du bien aussi. » Remy Surin et ses joueurs de l’ESH PDM peuvent se dire la même chose, avec leur grosse victoire contre Aubigny (18-19).