|
Handball. Prénationale : l’Entente Sarthe Pays du Mans remporte le derby de la Sarthe... |
1
Lucas Hamelin et ses coéquipiers de l’Entente Sarthe Handball Pays du Mans remportent le derby Sarthois de Prénational. © Hugo Trouvé
Dans un match très disputé, Lucas Hamelin et ses coéquipiers sont parvenus à prendre le meilleur sur les locaux de l’entente Connerré-Vibraye-La Ferté (30-34), ce samedi 27 septembre 2025. Une victoire importante pour lancer la saison.
Le derby de la Sarthe, en Prénationale, a une nouvelle fois tenu ses promesses. Entre tension, combativité et actions de grande classe, les supporters présents ce samedi 27 septembre à La Ferté-Bernard ont été servis. Un match qui sera remporté par l’entente Sarthe Handball Pays du Mans, bien aidé par leur engagement et efficacité face au but. Retour sur le match par l’analyse des deux entraîneurs.
Nicolas Boursaud (Entente Sarthe Handball Pays du Mans) : La victoire est au bout donc c’est le plus important. On a souhaité mettre en place une défense étagée, force est de constater que cela n’a pas fonctionné. Malgré tout, ils ont réussi à avoir pas mal de solutions, notamment sur des actions individuelles. De toute façon, on savait très bien que même si on avait 5 ou 6 buts d’avance, il ne fallait rien lâcher parce que c’est toujours très chaud ici. Toute l’équipe a su répondre présent. Noa (Hamelin), qui pour son âge, est au-dessus du lot et Enzo (Legendre) a fait son match dans les buts. On est très content de notre première victoire !
Fabien Breton : « On est beaucoup trop gentil !
Fabien Breton (Entente Connerré-Vibraye-La Ferté) : Comme les deux dernières semaines, il y a un sentiment de frustration. En fait, on joue mal et on n’est pas loin de l’adversaire, donc on sait qu’on aurait pu rivaliser davantage. En première mi-temps, on ne fait pas le job en défense et en attaque, on est beaucoup trop gentil en deuxième. Ça fait un mois qu’on sait qu’on n’est pas bon en attaque. Mais en même temps, on sait que physiquement on n’est pas prêt et qu’il nous manque un demi-centre en place. Alors on compte sur notre orgueil et notre solidarité pour faire face, sauf que ça ne suffit pas en prénat. C’est compliqué !