|
Handball. Pour Mamers, attention au piège de Saint-Jean-de-Braye... |
1
Marine Marques de Almeida et Mamers ont réussi leur début de saison. © Arnaud Despelchain / Ouest-France
Ce dimanche 12 octobre (16 h), le HBC Mamers se déplace sur le parquet du SMOC Saint-Jean-de-Braye (10e). Une rencontre loin d’être gagnée d’avance, selon l’entraîneur mamertin, même si son équipe aborde ce déplacement avec confiance.
Bien que le HBC Mamers soit provisoirement en tête du championnat - une équipe étant exempte chaque semaine en raison du forfait général d’Églantine Vierzon, ce qui place Joué-lès-Tours (3 victoires en 3 matches) juste derrière -, les plans de Tanguy Denos ne changent pas : « On continue d’avancer tranquillement, en travaillant sur notre jeu. Les filles auront à cœur de poursuivre la série que nous avons entamée. En revanche, il faudra être vigilantes, rester efficaces au tir et continuer à être solides en défense. D’autant qu’à l’extérieur, il faut toujours se méfier : il y a souvent une ambiance particulière. »
« Une intensité grandissante »
Avec cinquante buts de moins marqués en quatre matchs, mais autant encaissés, le SMOC Saint-Jean-de-Braye ne pratique pas le même style que les Sarthoises, davantage tournées vers un jeu rapide et sur grand espace. Les Loirétaines s’appuient néanmoins sur une excellente gardienne, Sohraya Tiberinus, auteure d’environ 11 arrêts par match, capable de faire déjouer les attaquantes mancelles.
Mais les Mamertines voyageront avec confiance. « Je pense que c’est vraiment le collectif qui fait notre solidité et cette intensité grandissante. Chaque week-end, il faut prouver notre niveau : il ne faut surtout pas se relâcher », souligne encore Tanguy Denos. L’entraîneur pourra compter sur Marion Guy, l’une des joueuses en forme en ce début de saison : « Marion a montré de très bonnes choses sur l’aspect défensif, mais aussi offensivement. Je la félicite pour son travail et pour avoir trouvé sa place très rapidement. »