|
Handball. « Notre force est le collectif » : à Granville, une place de leader à conserver... |
1
Tony Guillard, 28Â ans, gardien de Granville. © jean louis RAULT
C’est le retour à la compétition après une longue trêve de deux mois pour Granville et Cherbourg (B), qui s’affrontent ce samedi 7 février à 19 h en N2 masculine à Cherbourg. Un retour avec un derby manchois qui promet. Mais les Granvillais ne veulent pas céder leur place de leader et annoncent un objectif de montée en N1. Avec l’appui de leur performant gardien, Tony Guillard.
Retour à la compétition après une longue trêve de deux mois pour Granville et Cherbourg (B), qui s’affrontent ce samedi 7 février à 19 h en N2 masculine. Un retour loin d’être en douceur puisque les deux équipes ont rendez-vous pour un derby qui promet. Côté Granville, l’idée est d’assumer les ambitions de montée en N1. Témoignage de Tony Guillard, 28 ans, gardien de but de Granville.
Lire aussi : Un bilan contrasté au PL Granville à la mi-saison 2025-2026
« On vient de vivre une longue trêve sans match officiel. Après une préparation individuelle, on a repris à fond en janvier avec deux matches de travail. Désormais, on rentre dans le sérieux. L’équipe est seule leader, mais, au début de saison, on avait annoncé jouer le podium. Le collectif a bien pris et on a gagné nos matchs. Certes, le classement est très serré en haut, mais, ce qu’on a réussi sur la phase aller, on peut le refaire lors des matches retour. »
« On sait que Cherbourg va être revanchard »
« Personnellement, j’ai des statistiques avec une moyenne de 17 arrêts par match, qui sont dans la continuité des saisons précédentes. Ce n’est dons pas de la chance et j’aimerais garder cette moyenne jusqu’à la fin du championnat. L’objectif est de conserver cette première place le plus longtemps possible. On met la pression sur nos adversaires, mais on est aussi l’équipe à battre. Notre force est le collectif, cette saison. Le président a annoncé que le club nous suivrait s’il y a la montée en N1. Cela supprime des barrières. On est prêt à relever le défi. On reprend avec un gros match à Cherbourg. À l’aller, on gagne sur le buzzer 28-27 et je réalise 21 arrêts. Je veux bien revivre un même match avec le même résultat. Mais, on sait que Cherbourg va être revanchard. »
Le programme en N2M : Cherbourg (B) - Granville, ce soir (18 h 15), Guingamp - Tourlaville, ce soir (19 h).