|
Handball. Nationale 3 : un beau duel face à La Roche-sur-Yon pour clôturer la première phase du HBC Mamers... |
1
Le HBC Mamers se mesure à la réserve de La Roche-sur-Yon Vendée Handball. © Archives ARNAUD DESPELCHAIN
Ce samedi 13 novembre (19 h), le HBC Mamers reçoit la réserve de La Roche-sur-Yon Vendée Handball (4e), dans le cadre de la 10e journée de Nationale 3, dernier match de la première phase.
L’état d’esprit Mamertin n’est pas encore à la fête. Loin de là  ! Car, même si les coéquipières de Léa Cirou viennent de passer seules en tête du championnat, l’adversaire de ce samedi est pour le moins coriace et aura à cœur de finir l’année en beauté.
« On a de bonnes bases pour pouvoir rivaliser »
« C’est une équipe qui a une grosse défense, avec une pivot qui peut poser pas mal de problèmes, se projette Tanguy Denos, l’entraîneur Mamertin. De ce que j’ai vu, c’est une équipe qui paraît assez solide et il ne faudra pas forcer sur le secteur central, car cette pivot défend poste 3. Alors, nous allons nous appuyer sur nos ailières et arrières. » Un choix logique quand on sait la réussite d’Adèle Vauctranne (40 buts), Audrey Pineau (74) et Tanis Bordier (9) depuis le début de la saison, mis à part le match à Jargeau : « Même si on a rencontré des difficultés la semaine dernière, on a de bonnes bases pour pouvoir rivaliser. C’est le gros match de la fin de la première période et faire le plein avant de faire de la rotation au match de coupe de France contre l’Union Sud Mayenne (Excellence région) ».
Lire aussi : Handball. N3F : le HBC Mamers plus que jamais leader après sa victoire à Jargeau
La Roche-sur-Yon 2, réserve de l’équipe de deuxième division va mettre les petits plats dans les grands en se déplaçant chez le leader du championnat, avec sans doute la présence d’Aurya Glaucus, la pivot et capitaine de l’équipe fanion de l’an dernier. Mais aussi Violette Baron (6,9 buts/matchs), meilleure buteuse de l’équipe.