|
Handball. Nationale 3 féminine : succès précieux et indispensable de l’Entente Sarthe... |
1
L’Entente lutte pour son maintien. © Archives Le Maine Libre
Une petite semaine après une défaite rageante à domicile contre Châteauneuf-en-Thymerais, l’Entente Le Mans Connerré-Vibraye La Bazoge, en allant aux Ponts-de-Cé, espérait enfin renouer avec la victoire, la dernière remontant au 7 octobre. C’est chose faite avec un triomphe 20-32.
Pendant les deux premières minutes, les deux formations se jaugeaient, les locales attaquaient sans action tranchante et les visiteuses défendaient avec sérénité, jusqu’à ce que Maëlle Froger, de l’Entente, ouvre le score à la 3’. L’équipe sarthoise jouait avec calme et détermination – malgré quelques moments de précipitation vite arrêtés par le coach Stéphane Girard -, et obtenait des jets de 7 mètres qu’Hélène Marais transformait en but.
La gardienne Clarisse Plécis était, elle, efficace mais se blessait et était remplacée par Marie Chadaigne. Du côté droit, Sandy Calippe, étonnamment, manquait de réussite aux tirs comme dans ses passes. Tout allait presque parfaitement pour l’Entente qui infligeait un 5-0 pour finir la première mi-temps.
« Nous avons retrouvé la confiance »
Au retour des vestiaires, les Sarthoises creusaient doucement mais sûrement l’écart grâce, notamment, à Calippe, piquée au vif par ses ratés de la première période. Stéphane Girard demandait deux temps-morts permettant ainsi à ses joueuses de ne pas faiblir devant la victoire qui se dessinait.
Après la rencontre, le coach de l’Entente pouvait se féliciter : « Ce qui était important, c’était de retrouver un groupe (qu’on n’avait plus depuis un certain temps). Nous avons retrouvé la confiance, c’est une belle soirée pour nous. L’objectif sportif est atteint, mais pas seulement. Cette victoire va nous aider. Nous avons su neutraliser les attaques adverses et, derrière, les joueuses d’Angers étaient fébriles. Nous avons gagné en fluidité, il faudra continuer ainsi après la longue trêve de Noël. »
La fiche
Mi-temps : 7-14
Angers LM Ponts-de-Cé : Batardière (3 buts), Cercleron (6), Codjo (3), Frère (1), Mayet (2), Savarzeix (4)
Entente Le Mans Connerré-Vibraye La Bazoge : Boby (3 buts), Calippe (7), Cissé An. (2), Froger (4), Loison (1), Marais H. (5), Marais P. (3), Suhet (6), Vandamme (1).
Prochain match (11e journée) : Entente Sarthe – Avenir Issoldunois Handball, le samedi 20 janvier.