|
Handball. Nationale 3 féminine : Mamers veut sa revanche contre la seule formation à l’avoir battue cette saison... |
1
Léa Cirou et Mamers ont écarté l’USM Blainvillaise en 32es de finale de la Coupe de France régionale de handball, à domicile, samedi 10 janvier 2026. © Le Maine Libre
Exemptes le week-end dernier, les Mamertines retrouvent le championnat avec la réception dans leur salle Robert-Chevalier, ce samedi 24 janvier 2026 (19 h), de Saumur Doué. La seule formation contre laquelle elles se sont inclinées depuis le début de l’exercice en cours.
Invaincues depuis la première journée de championnat au cours de laquelle elles s’étaient inclinées sur le terrain de Saumur Doué (30-25, le 13 septembre), les joueuses de Mamers (1ères, 28 points) retrouvent, ce soir (19 h), cette formation (5e, 19 points avec un match en points) qu’elles accueillent dans leur salle Robert-Chevalier à l’occasion du douzième week-end de compétition en Nationale 3 féminine.
« L’état d’esprit est conquérant »
L’état d’esprit des filles est conquérant, elles ont un peu en travers la défaite du début de saison donc je pense qu’elles ont envie de se rattraper
, jauge le technicien mamertin Tanguy Denos. Il y a un certain esprit de revanche. Le dire, c’est bien, maintenant il va falloir le montrer sur le terrain.
Exemptes pour la reprise du championnat, samedi dernier, les Sarthoises n’ont toutefois plus joué depuis leur succès contre l’USM Blainvillaise (R1) en 32es de finale de la Coupe de France régionale, le 11 janvier (37-27). Leur dernière sortie en N3 remonte même au 13 décembre et à leur succès face à la réserve de La Roche-sur-Yon (34-26).
+ LIRE AUSSI Handball. Nationale 3 féminine : Mamers a réalisé une superbe première partie de saison
Il va falloir trouver le bon équilibre entre l’envie de gagner et les ingrédients que l’on va y mettre
, ajoute Tanguy Denos. C’est une équipe qui nous a fait déjouer à l’aller. Il va falloir qu’on soit patient et que l’on joue sur nos qualités pour produire un bon match.