|
Handball. Nationale 3 féminine : enfin une victoire pour l’Entente Sarthe ?... |
1
L’Entente Sarthe doit débloquer son compteur. © Archives Le Maine Libre
Après la lourde défaite à La Roche-sur-Yon (35-27), une équipe de haut de tableau, l’Entente Sarthe se déplace, ce samedi 30 novembre à 19 heures, chez la lanterne rouge Saint-Avertin. L’occasion d’accrocher un premier succès en championnat après 8 journées.
Saint-Avertin, club d’Indre-et-Loire, est à la fois la plus mauvaise attaque et la plus mauvaise défense du championnat. Mais elle a le même nombre de points que l’Entente. Cette rencontre est donc essentielle pour chacune des deux formations qui espèrent accrocher une première victoire ce samedi.
+ Handball. Pourquoi ces équipes sarthoises sont en difficulté dans leur championnat ?
C’est cependant la formation sarthoise qui semble pouvoir gagner ce match, tant la lourde défaite de Saint-Avertin (34-19) à Carquefou lors de la dernière journée pèse sur cette formation.
« On n’a pas grand-chose à faire là si on ne gagne pas »
Christophe Boby, le coach de l’Entente Le Mans Connerré-Vibraye La Bazoge, s’exprime sur cette rencontre capitale : « On espère ramener une première victoire. Il faudra reproduire les mêmes prestations que lors de nos dernières sorties, en gérant mieux nos temps faibles et la fin du match. » Il disait même à l’issue du dernier revers contre la réserve de La-Roche-sur-Yon : « On n’a pas grand-chose à faire là (en N3) si on ne gagne pas contre Saint-Avertin. »
Prochain match à domicile : Entente Sarthe – US Joué-lès-Tours, le samedi 7 décembre à 21 heures, à Vibraye au gymnase Daniel-Constantini.