|
Handball. Nationale 2 féminine : Mamers n’a rien pu faire... |
1
Les Mamertines vont devoir se battre jusqu’au bout pour valider leur maintien. © Archives Le Maine Libre
Ce samedi 20 avril 2024, Mamers est tombé sur un os en l’occurrence Issy-Paris B (défaite 33-20). Le maintien se jouera sur les trois dernières journées.
La marche était tout simplement trop haute pour Mamers. Ce samedi, les Sarthoises ont logiquement et largement été défaites chez la réserve d’Issy-Paris, leader intouchable de la poule 3, qui compte autant de victoires que le championnat compte de journées.
Ce dixième revers de la saison (en 19 rencontres de N2F) ne change pas grand-chose pour des Sarthoises qui doivent encore valider définitivement leur maintien à trois journées de la fin. Pourtant, les Ligériennes se sont donné les moyens d’y croire dans les Hauts-de-Seine. Elles ont même surpris les Parisiennes qui ne s’attendaient sûrement pas à un tel démarrage (4-7). Mais en surrégime, les Mamertines se précipitaient sur le jeu ouvert, perdant quelques ballons et ratant quelques passes, ce qui permettaient aux locales de se refaire en un rien de temps à la faveur d’un 6-0 (10-7).
Blessures inquiétantes
Mises en échec par la base arrière parisienne, les Sarthoises entretenaient néanmoins l’espoir avant le repos grâce à quelques arrêts de Laloi et un relais bien senti entre Vautcranne et Maillet qui concluait en angle fermé (13-11). Au retour des vestiaires, la pente se durcissait pour Mamers. De plus en plus en difficulté face au pressing très haut des joueuses d’Issy-Paris, les Sarthoises perdaient beaucoup plus de ballons et voyaient leur adversaire creuser l’écart au tableau d’affichage (19-14 puis 28-17).
+ Ce club de handball sarthois ira à la grande finale du quiz sportif
Une échappée belle pour des Parisiennes que les protégées de Nicolaï Pannetier ne reverront jamais, d’autant qu’entre-temps, Maillet sortait sur blessure (genou droit) pendant que la gardienne Laloi était handicapée par sa cheville. « C’est ça qui m’embête le plus, tiquait l’entraîneur à l’issue du match. Il faut qu’on soit opérationnel dès le prochain match car nous ne sommes pas encore sauvés. »
La fiche
Mi-temps : 13-11
Les buteuses. ISSY-PARIS : Guion 2 buts, Zediri 8, Cesar 1, Martin 3, Ruffe 3, Andon 5, Tandjigora, Musy 1, Marcel-Samaké 1, Alcee 5, Keita 4.
MAMERSÂ : Vautcranne 5Â buts, Maillet 4, Cirou 2, Pineau 5, Galienne 2, Girard 1, Drouin 1.