|
Handball. N3F : vainqueur de la Roche-sur-Yon, Mamers s’installe tout en haut... |
1
Sandy Calippe et Mamers vont passer les fêtes au chaud. © archives ARNAUD DESPELCHAIN
Au terme d’une belle bataille contre La Roche-sur-Yon 2 (34-26), autre concurrent à la montée, les Mamertines se sont créées, ce samedi 13 décembre au soir, un matelas d’avance sur leurs concurrentes.
L’une a eu des doigts de fée samedi soir, l’autre a eu la main de fer. Sandy Calippe a réalisé une première mi-temps exceptionnelle (5 buts à la 13e minute, 8 buts au total). Avant de laisser la lumière à sa gardienne Typhaine Maer, plus d’une dizaine d’arrêts au total dans ce gros match de fin d’année. À elles deux, elles ont porté le collectif Mamertin dans les moments difficiles et l’ont aidé à dominer des Yonnaises de qualité.
« C’est une belle équipe »
Typhaine nous fait un grand match et nous permet de lutter contre la pression (La Roche-sur-Yon était revenue à -3 buts à la 46e minute). Sinon, on fait un beau match dans plusieurs secteurs de jeu, même si pour être sincère, il y a des moments où on doit planter le clou sur plusieurs attaques »,
analyse le coach Tanguy Denos, en pensant notamment au deuxième quart d’heure de jeu où Mamers est à 11 à 6, et perds 6 attaques consécutives (3 échecs au tir et 3 pertes de balle), ainsi que Tanis Bordier pour blessure. Par chance, Maer et ses grands segments étaient là dans les buts (18-14 à la mi-temps).
Lire aussi : Handball : une entente avec Mamers pour créer une équipe U11 filles
En face, la réserve de la meilleure équipe ligérienne (D2) n’abdique pas, en mettant ses deux anciennes pivots de N1 sur le terrain (Aurya Glaucus et Melvina Matou). Pourtant, cette dernière n’arrivera pas à les utiliser grâce à la bonne défense locale et s’appuie sur sa base arrière. On avait l’équipe complète de la Roche-sur-Yon et franchement, c’est une belle équipe ! Il faudra s’en méfier
, conclut Denos, au bout d’un match tendu (34-26).
Mamers poursuit donc son cavalier seul en tête du championnat de Nationale 3 et passera les fêtes de Noël avec un petit matelas d’avance sur Joué-lès-Tours (2e), vaincue ce week-end à Angers (34-30). Tout comme Saumur-Doué (2e), à Jargeau (19-28). Un plan qui ne se déroule néanmoins pas sans accroc, en raison de petits pépins physiques apparus chez plusieurs joueuses.