|
Handball. N3F : plus à l’aise, Tanis Bordier veut « prendre du plaisir » sur l’aile droite du HBC Mamers... |
1
Tanis Bordier (HBC Mamers) s’épanouit du côté de Mamers, club qu’elle a rejoint cet été. © Archives ARNAUD DESPELCHAIN
Arrivée durant la trêve estivale, Tanis Bordier (18 ans) n’a pas mis de temps à s’intégrer dans le collectif convivial du HBC Mamers (N3F). Samedi, à Jargeau (21 h), elle sera encore une excellente doublure d’Adèle Vautcranne.
Trois questions à …
Tanis Bordier (18 ans), ailière droite du HBC Mamers.
Pouvez-vous parler de votre parcours handballistique ?
Depuis l’âge de 5 ans, je fais du handball à Vibraye, puis à l’ECV 72. Je suis aussi passée par la section sportive au lycée sud et la U17 National pendant deux ans, puis par l’équipe de Nationale 3 de LMCV 72 l’an dernier. Cette année, j’ai quitté le club pour rejoindre Mamers en parallèle de mes études en STAPS au Mans. L’objectif était de retrouver un niveau de jeu dans lequel je me sentais bien et j’ai pensé que Mamers était la bonne solution pour cela.
Et finalement, vous vous êtes rapidement intégrée au collectif. Est-ce grâce à Marie-Lou Corbeau, pivot de l’équipe ?
Effectivement, elle était dans ma classe l’an dernier et on se parlait souvent de nos matches. On refaisait les rencontres. En plus, on est arrivée à plusieurs avec Callie Bouvier et Léonie Tronchin (U17 Nat), cela a facilité les choses.
Sur le terrain, votre implication et votre efficacité sont saluées par votre coach, qui est très surpris par votre progression depuis septembre. Quel est votre ressenti ?
Au début, j’avais un peu d’appréhension mais Adèle (Vautcranne, 36 buts) est très cool et rassurante, ce qui m’a permis de prendre confiance à l’entraînement. Que ce soit en attaque (9 buts en championnat) ou en défense, je trouve que j’ai déjà bien progressé. Cela fait que trois ans que je suis à l’aile droite, depuis la U17 National, donc je commence à prendre du plaisir, être plus à l’aise. En tout cas, je suis contente de mon début de saison et du temps de jeu que j’ai jusqu’ici.