|
Handball. N3F : Mamers doit se méfier du déplacement à Carquefou... |
1
Marie-Lou Corbeau (Mamers). © Archives Arnaud Despelchain
Après sa victoire compliquée contre Saumur-Doué à domicile (29-26), le leader Mamertin enchaîne avec un match à Carquefou, ce samedi 31 janvier, 18 h 30. Réserve d’une équipe de Nationale 2, ces dernières sauront élever leurs niveaux en comparaison au match aller (37-24).
Après avoir affronté Saumur-Doué (7e, 20 points) la semaine dernière, le HBC Mamers joue, ce samedi 31 janvier, un match important pour la suite de sa saison, contre Carquefou (3e, 23 points) avant de s’attaquer à l’autre équipe en forme, Angers-Lac de Maine. Adversaire direct sur le haut de tableau, l’équipe réserve de Carquefou réalise une très belle partie de saison (6 victoires, 5 défaites).
Nous avions gagné 37-24 à domicile, mais je crois qu’il ne faut pas considérer cette victoire, car elles n’ont fait que monter en puissance ensuite, tempère Tanguy Denos, le technicien Mamertin. L’équipe de Carquefou est sur une belle série et réalise des prestations honnêtes.
Les Sarthoises n’auront pas le choix de gommer les erreurs de la semaine dernière et de faire une meilleure entame de match, sous peine de perdre à l’extérieur et casser une dynamique de 10 matches gagnés.
« Éviter le piège »
Au match aller, Audrey Pineau avait réalisé une performance exceptionnelle avec quinze buts inscrits, dont cinq sur pénalty. Cette fois-ci, comme ses coéquipières, elle sera attendue au tournant. Toutes les équipes voudront faire un coup contre nous. Il faut que l’on reste lucide et investi pour éviter le piège. Les filles le savent !
Tient à rappeler Denos, qui souhaiterait majorer son matelas d’avance.
Carquefou HB reste également sur une lourde défaite (38-25) face à la réserve de La Roche-sur-Yon, passée en mode rouleau compresseur pour se replacer dans les trois premières places de la poule. Cela n’avait pas empêché la meilleure buteuse de Carquefou, Sarah Medzo Owono, de planter 11 buts.