|
Handball. N3F : enfin une victoire à domicile pour l’Entente Sarthe... |
1
Les handballeuses reprenaient le chemin des terrains. © Le Maine Libre
Après une pause d’un mois, le championnat N3F reprenait ce dimanche 27 avril 2025 pour l’Entente Le Mans Connerré-Vibraye avec la réception de Saint-Avertin.
L’Entente signe un succès à domicile face à Saint-Avertin, ce dimanche 27 avril 2025. Dès l’entame du match, les Sarthoises marquaient un but par minute, impressionnant le public et leurs adversaires. La note aurait été plus salée si les poteaux et la gardienne de Saint-Avertin, Enola Antunès, n’avaient pas fait leur œuvre. Malgré quelques velléités du côté des visiteuses, l’écart allait, lentement mais sûrement, se creuser en faveur de l’Entente qui trouvait face à elle une défense friable, et parfois absente.
Objectif atteint
C’est avec une certaine sérénité qu’elles reprenaient le cours d’un match dont la victoire leur tendait les bras. Cette certitude les incitait un peu à se relâcher entre la 40’ et la 50’. Après un temps mort, tout allait mieux, et c’est avec seize buts d’écart que l’Entente terminait la rencontre, laissant loin derrière elle une équipe fragile dans tous les paramètres de jeu.
+ Handball. Une défaite qui fait très mal pour Mamers : « Je suis assez en colère »
Le coach, Christophe Boby, ne pouvait que se féliciter :  On a réussi à atteindre notre objectif : la victoire, et avec la manière. Lors du match aller, nous avions gagné, mais sans y mettre la manière.
Aujourd’hui, nous avons fait une belle prestation, comme face à La Roche-sur-Yon. On a encore trois matchs avant la fin de la saison ; il faudra chercher à prendre du plaisirÂ
.
La fiche
Mi-temps : 19-11
Buteuses : Entente Le Mans Connerré-Vibraye : Boby (2), Bordier (7), Chopin (3), Choplin (2), Daniel (3), Donné (1), Doutreligne (5), Dupont (5), Loison (7), Naurais (5).
Saint-Avertin : Bakari (4), Bonnie (2), Elineau (2), Jefroy (2), Lawson (4), Merle (4), Roy (6).