|
Handball. N3 féminine : une défaite sans démériter pour l’Entente... |
1
L’Entente a longtemps fait jeu égal avec La Roche. © Le Maine Lire
Enfin un match à domicile pour l’Entente, qui recevait La Roche-sur-Yon 2 ce samedi 29 mars 2025. Une rencontre qui s’annonçait difficile pour la formation sarthoise qui n’avait remporté qu’un seul match depuis le début de la saison. Et une nouvelle défaite (25-28).
Les joueuses de Christophe Boby tenaient pourtant à démentir les plus pessimistes des supporters en montrant toute leur détermination à ne pas se laisser déborder dès l’entame du match. Face à une équipe vendéenne qui avait du mal à entrer dans le jeu, l’Entente en profitait pour prendre le large, en ayant quatre buts d’avance à la 10’.
Malheureusement, La Roche-sur-Yon se décidait enfin à jouer vers la moitié de la première période. Malgré les arrêts de Loicia Boby, l’Entente ne pouvait contrer la remontée sereine des visiteuses qui se faisaient plus offensives que jamais. Sans que personne ne s’en rende vraiment compte, elles arrivaient à un but de retard seulement à la pause (12-11). Tout était donc à faire – voire à refaire – en seconde période.
+ La Bazoge. Handball : les féminines à l’honneur
Deux périodes bien différentes
C’est ainsi que La Roche-sur-Yon reprenait le match à sa main, en s’appuyant sur quelques joueuses, telles que l’efficace Violette Baron ou encore, Mathilde Sorin. Le match était finalement et logiquement remporté par des visiteuses qui s’imposaient facilement dans la seconde mi-temps (25-28).
À la fin de la partie, le coach de l’Entente, Christophe Boby, était partagé :  On tient une mi-temps, on était même devant la pause. Et ensuite, ça retombe. L’écart physique et les imprécisions permettent à La Roche de revenir, même si on a réussi à les bousculer. Il y a de la satisfaction mais aussi des regrets. La marche est pourtant de moins en moins haute, mais elle est toujours là . Il faudra chercher à perturber les futures adversairesÂ
.
C’est maintenant une trêve de quatre semaines qui attend les Sarthoises avant la réception de Saint-Avertin, la seule équipe que l’Entente a battue (16-24) depuis le début de cet exercice 2024-2025.
+ Loué. Handball : bientôt un tournoi féminin
>Â >Â >Â La fiche
M-T. : 12-11
ENTENTE LE MANS CONNERRÉ-VIBRAYE : Boby (2 buts), Bordier (4), Bruneau (1), Daniel (2), Doutreligne (9), Dupont (2), Grégeois (1), Loison (3), Naurais (1)
LA ROCHE-SUR-YON 2Â : Baron (9Â buts), Jean (2), Mathonneau (4), Michotey (1), Nauleau (1), Rousseau (4), Sorin (5), Soulard (2).