|
Handball. N3 féminine : Une défaite rageante pour l’Entente, la troisième de la saison... |
1
Cristophe Boby et ses joueuses n’ont toujours pas trouvé la solution cette saison. © Archives Le Maine Libre
En allant à Saint-Jean-de-Braye ce dimanche 29 septembre 2024, l’Entente espérait une première victoire cette saison, tant les locales semblaient fragiles après leurs deux défaites. Il n’en a rien été (35-28).
Le premier tir du match, sarthois, échouait… Et annonçait malheureusement l’échec et le manque d’efficacité des visiteuses, en déplacement à Saint-Jean-De-Braye ce dimanche. Si les joueuses de Christophe Boby menaient de la six buts à la huitième minute de jeu, ce n’était qu’une illusion trop vite envolée face aux locales. Après la 25e, et jusqu’à la fin de la première période, les clefs de l’attaque étaient laissées à Saint-Jean-de-Braye, et notamment à Lucie Blain, que personne ne semblait pouvoir arrêter.
Du mieux mais pas assez
Au retour des vestiaires, il fallait attendre encore plus de quatre minutes pour que la Sarthoise Lucie Boby donne un point à son équipe. Cette action allait pourtant débloquer l’Entente, qui désormais faisait jeu égal avec son adversaire, et forçait les locales à multiplier les fautes : par trois fois, celles-ci étaient pénalisées de deux-minutes.
À la fin de la rencontre, le coach de l’Entente, Christophe Boby regrettait :  Nous avons perdu trop de balles sur nos attaques placées, ce qui a laissé beaucoup de solutions à nos adversaires.
Nous n’étions clairement pas venus pour réaliser cette prestation ».
D’autant que ce match, comme le premier de la saison, a été perdu en première période, pas en seconde ! Samedi prochain, l’Entente recevra le troisième du classement.
La fiche
Mi-temps : 20-14
Entente Le Mans Connerré-Vibraye La Bazoge : Boby (2 buts), Bordier (1), Daniel (3), Dupont (4), Grégeois (1), Loison (9), Marais (4), Naurais (2), Vandamme (2)
Entraîneur : Christophe Boby
- SMOC Saint-Jean-de-Braye : Blain (2 buts), Escobar (10), Leboucher (4), Mahmoud Younous (2), Pampaloni (1), Pardessus (3), Poix (9), Vincent (4)
Entraîneur : Hubert-Félix Ravier.