|
Handball. N3 féminine : une défaite logique de l’ECV... |
1
Dreux était trop fort pour l’ECV ce samedi. © Le Maine Libre
L’Entente recevait le deuxième du classement, Dreux, pour la reprise du championnat. C’est dire si les choses risquaient d’être difficiles pour les joueuses de Stéphane Girard. Et elles l’ont été ! Défaite 32-39.
Si les dix premières minutes pouvaient faire illusion tant les locales se battaient sur chaque ballon et résistaient aux assauts adverses. Mais elles manquaient trop de tirs qui allaient s’écraser sur les poteaux de Dreux-Vernouillet. Et la suite de la première période s’avérait cruelle.
Les visiteuses se mettaient alors en route, sans doute vexées par l’entame du match, et imposaient un rythme de jeu qui écrasait l’Entente, dont les joueuses se révélaient presque inefficaces face à ce jeu vif et si bien organisé de Dreux.
C’est ainsi que les Sarthoises rentraient au vestiaire avec huit buts de retard. La question se posait pour les spectateurs : comment revenir au score sans se découvrir trop et se rendre vulnérable ?
Plus de maîtrise à Dreux
Au retour sur le terrain, l’Entente retrouvait de la vigueur et savait enfin trouver les chemins du but adverse, en sortant Dreux de sa zone de confort, en les mettant en doute. À la 42e, seuls trois buts séparaient les deux formations. C’est alors que le coach des visiteuses demandait un temps-mort pour casser la dynamique sarthoise.
Dans les dix dernières minutes, Dreux s’imposait encore et encore, par sa fluidité et la maîtrise presque parfaite de son jeu. Pour creuser un écart désormais trop grand.
Après la rencontre, le coach de l’Entente, Stéphane Girard déclarait : ce qu’on voulait, c’était faire douter Dreux. C’était le plan de jeu. Mais dans la première période, on reculait trop. En face, il y avait des joueuses complètes, ayant notamment des qualités athlétiques.
Et d’ajouter : Il y a eu des bonnes choses, mais la logique est respectée. La semaine prochaine, nous recevrons Joué-lès-Tours (21 heures à Vibraye), une équipe qui a le même profil que nous. Nous pouvons espérons remporter ce match
.
> > > La fiche
M-T. : 16-24
ENTENTE LE MANS CONNERRÉ-VIBRAYE LA BAZOGE : Calippe (6 buts), Cissé An. (4), Cissé Ax. (2), Froger (3), Loison (1), Marais H. (9), Marais P. (4), Suhet (3)
US DREUX-VERNOUILLET : Abdelli (2), Armand (1), Cessé (7), Mediavila (3), Miglietta (1), Ouledi (1), Oussoukpevi (4), Ratovomahenina (9), Romdhan (10), Teteh (5)