|
Handball. N3 féminine : Une défaite à la dernière minute... |
1
Défaite vraiment rageante pour les joueuses de l’ECV face à Angers dans les derniers instants. © Le Maine Libre
Pour le dernier match de la phase aller, l’Entente Sarthe recevait ce dimanche 19 janvier 2025, Angers, une formation de milieu de tableau. Une rencontre qui s’annonçait accrochée et qui a tenu ses promesses mais que les Sarthoises ont fini par perdre d’un rien (25-26).
Si les deux formations semblaient déterminées dès l’entame du match, les tirs non cadrés des visiteuses et les arrêts efficaces de la gardienne des locales, Loicia Loison, permettaient à l’Entente de mener de quatre longueurs à la 10’.
Pour les filles coachées par Christophe Boby, il fallait désormais tenir le score au moins jusqu’à la pause. Elles arrivèrent, tant bien que mal, à contrer les vagues d’Angers, orchestrées par Laura Masse, heureusement moins précise que d’habitude.
L’Entente gardait le ballon, attaquait de manière sereine et sans fébrilité, face à une équipe qui prenait pourtant des temps-morts qui n’apportaient rien à ce moment-là . C’est ainsi que l’Entente menait encore de deux buts à la pause (13-11), et que celle-ci s’avérait bienvenue pour les unes et pour les autres.
Au retour des vestiaires, si l’Entente portait son avance à cinq buts à la 35’, les minutes qui suivaient allaient voir Angers grignoter toute cette avance pour égaliser à la 50’et mener à la 55’.
L’Entente aura mené presque toute la partie
Le match s’emballait. Mais dans cette situation tendue, ce sont les visiteuses qui allaient montrer toute leur lucidité, voire leur esprit tactique, demandant un temps-mort à la toute fin, alors qu’elles menaient d’un précieux but. En face, les joueuses de l’Entente mesuraient toute la cruauté du sport, elles qui avaient mené pendant presque tout le match.
Après la rencontre, le coach de l’Entente, expliquait :  On a eu peur de gagner, on ne fait pas ce qu’il faut, notamment lors d’un trou d’air. On n’a pas su tenir le + 5 qu’on avait au début de la seconde périodeÂ
. Il précisait toutefois :  En jouant comme ça, on peut espérer gagner contre certaines équipesÂ
.
À commencer peut-être, contre Jargeau la semaine prochaine (samedi 25 janvier, 19 heures, au Mans) ?
>Â >Â >Â La fiche
M-T. : 13-11
ENTENTE LE MANS CONNERRÉ-VIBRAYE : Boby (2 buts), Bordier (3), Chopin (3), Choplin (2), Daniel (1), Doutreligne (4), Dupont (7), Loison (3)
ANGERS LMÂ : Churlaud (2Â buts), Delien (1), Heintz (1), Kesraoui (1), Masse (9), Roussel (5), Savarjeix (2), Torres (2).