|
Handball. N3 féminine : un gros défi à l’extérieur pour l’Entente... |
1
À l’aller, Châteauneuf était venu s’imposer en Sarthe. © Archives Le Maine Libre
Une semaine après une défaite à domicile contre Saint-Jean-de-Braye (21-27), l’Entente Sarthe se déplace ce samedi 8 mars 2025 (21 heures) chez le cinquième, Châteauneuf-en-Thymerais, pour y retrouver une formation qui était venue la battre 32 à 23, le 5 octobre dernier.
Châteauneuf (deuxième meilleure attaque, troisième meilleure défense) compte en ses rangs deux joueuses très talentueuses : Lou-Ann Guillotin qui est la deuxième meilleure buteuse du championnat avec 103 réalisations ; alors que Sophie Navicet est la meilleure gardienne avec 205 arrêts au compteur.
La semaine dernière, cette équipe est allée remporter à Carquefou sa troisième victoire à l’extérieur, ce qu’elle aimerait sans doute réitérer ce samedi 8 mars 2025 pour ne pas être distancée au classement, elle qui se trouve aussi bien à cinq points du leader qu’à cinq points du sixième.
Des principes précis pour faire la perf
À sept matchs de la fin du championnat, toute victoire est bonne à prendre pour une équipe ambitieuse comme celle de Châteauneuf. Mais avant cette rencontre, le coach de l’Entente Sarthe, Christophe Boby, posait quelques principes :  On va essayer de retrouver de l’efficacité aux tirs, et plus de préparation lors de nos attaques. On va aussi continuer de nous appuyer sur notre défense pour tenter de monter plus rapidement les ballonsÂ
.
C’est à ce prix que les Sarthoises réussiront la performance de s’imposer.