|
Handball. N3 féminine : Toujours pas de victoire pour l’Entente Sarthe après quatre journées... |
1
Les joueuses de l’Entente Sarthe ont très vite perdu pied. © Le Maine Libre
La réception de Châteauneuf, 3e au classement de ce début de saison, s’annonçait difficile ce samedi 5 octobre 2024. Et elle l’a été pour les Sarthoises, rapidement dépassées (23-32).
Du côté des visiteuses, Guillotin et Delorme, comme prévu, étaient à la manœuvre pour recevoir les ballons de leurs coéquipières et marquer sans rencontrer trop de résistance en face.
Un match trop vite perdu
Du côté de l’Entente, on ne savait pas profiter des quelques erreurs et des approximations de l’adversaire. Christophe Boby s’appuyait pourtant sur les expérimentées Marais, Douteligne et Loison, tandis que Clément Guinot mettait au repos provisoire les deux buteuses déjà nommées.
C’est ainsi que, à la pause, cinq buts séparaient deux formations aux profils si différents, et aux caractères si opposés. Les Sarthoises ne trouvaient pas les moyens de retourner le scénario. Châteauneuf restait serein et efficace, et la gardienne Sophie Navicet montrait toutes ses qualités. La défaite devenait inéluctable. Il faudra maintenant se mobiliser pour prendre enfin des points lors d’un nouveau match à domicile la semaine prochaine contre Fleury, une formation elle aussi dans la première moitié de tableau.
Réaction
Christophe Boby (coach Entente Sarthe) : « Ça s’enchaîne. On n’arrive pas à corriger les fautes qu’on avait repérées pendant les autres rencontres. On perd trop de ballons et on facilite le jeu des adversaires. Il faut qu’on prenne davantage notre temps dans nos attaques. On en donne dix [des buts] à l’adversaire. »
La fiche
Mi-temps : 9-14
BUTEUSES Entente Sarthe : Boby (3), Bordier (4), Daniel (4), Doutreligne (2), Dupont (2), Grégeois (1), Loison (6).