|
Handball. N3 féminine : lourde défaite de l’ECV avant la trêve... |
1
La situation de l’ECV, lourdement battue à Saint-Sébastien, ne s’arrange pas. © Archives Le Maine Libre
Le coach de l’ECV, Christophe Boby, avait prévenu avant le match : aller à Saint-Sébastien ne serait pas évident. Et cette prédiction s’est malheureusement vérifiée avec une lourde défaite, ce samedi 14 décembre 2024, 49-33.
Dès l’entame du match, les locales imposaient leur jeu et menaient 5-0 après cinq minutes. Un temps-mort demandé par le coach sarthois à la 7e permettait aux joueuses de l’Entente de limiter l’écart pendant une bonne partie de la première période. Mais pour ne pas perdre pied, elles se voyaient contraintes de jouer avec davantage d’agressivité et de faire des fautes qui les pénalisaient avec deux fois une exclusion de deux minutes à la clé. Il leur fallait courir après le score qui se creusait lentement mais sûrement, pour atteindre dix buts à la fin de la première mi-temps (22-12).
Exclusions et buts à gogo
Au retour des vestiaires, deux buts de Louane Donné et Loana Daniel laissaient espérer un retour au niveau des locales. Mais celles-ci ne s’en laissaient pas conter et elles marquaient encore, malgré la détermination des Sarthoises qui se voyaient être exclues quatre fois. Les dix dernières minutes étaient un festival de buts de part et d’autre, mais la victoire de Saint-Sébastien était déjà acquise (49-33).
L’Entente se retrouve à la 11e place du classement, en position de relégable. Après une trêve de quatre semaines, elle tentera de se relancer avec la réception d’Angers, 8e.
> > > La fiche
M-T. : 22-12
SAINT-SÉBASTIEN : Cesbron (4 buts), Gaultier (8), Gelot (5), Jahan (7), Pauzat (5), Riot (3), Rocher (1), Royer (10), Saudeau (2), Veis (4).
ENTENTE LE MANS CONNERRÉ-VIBRAYE LA BAZOGE : Bordier (9 buts), Choplin (2), Daniel (5), Donné (2), Doutreligne (4), Dupont (3), Loison (1), Naurais (7).