|
Handball. N3 féminine : la reprise s’annonce corsée pour l’ECV... |
1
L’ECV reçoit l’équipe de Dreux ce samedi. © archives Le Maine Libre
Pour cette reprise du championnat après une longue trêve d’un mois, l’Entente Le Mans-Connerré-Vibraye-La Bazoge accueille un gros morceau ce samedi 16 mars 2024 (19 heures à Connerré), l’US Dreux Vernouillet, deuxième du classement.
Un sacré défi pour les Sarthoises puisque cette équipe n’a perdu qu’un seul match depuis le début de la saison… contre le leader Bouguenais ! Pourtant, au match aller, l’ECV s’était incliné de peu (31-28) et avait même gagné la première période, 16 à 13.
Dans la formation de Dreux, on retrouve la buteuse Hanen Romdhan (108 buts déjà cette saison) et une gardienne performante, Sophie Navicet (133 arrêts). Les joueuses de Stéphane Girard auront donc fort à faire.
Tenir tête le plus longtemps possible
Avant cette rencontre, celui-ci se voulait lucide :  C’est une période difficile qui nous attend avec des rencontres face à des équipes de haut de tableau. À l’aller, nous avons tenu Dreux en échec pendant 45 minutes, avant de nous écrouler en raison d’une double infériorité. Notre objectif sera de tenir cette équipe le plus longtemps possible et tenter de l’emporterÂ
, analysait le coach sarthois.