|
Handball. N3 féminine : l’ECV s’impose chez la lanterne rouge... |
1
L’ECV s’impose chez la lanterne rouge, Montreuil-Avrillé. © Archives Le Maine Libre
L’ECV s’est logiquement imposé, ce samedi 17 février 2024, sur le parquet de la lanterne rouge de N3, Montreuil-Avrillé (30-24).
Cette 15e journée de championnat de Nationale 3 féminine pouvait sortir Montreuil-Avrillé de la dernière place ou alors replacer l’Entente Le Mans-Connerré-Vibraye-La Bazoge en milieu de tableau.
Si en première mi-temps, les locales ont tenu le coup (11-12), elles se sont complètement écroulées en fin de match. Le coach de Montreuil, Frédéric Dubreuil, en expliquait la raison : Il y a un énorme écart sur la maîtrise du jeu grand espace. Ça coûte forcément très cher. Il y a aussi une grande différence sur l’enchaînement de tâches. Il y a des moments où on arrête de se déplacer, où on n’est pas attentif et où on prend du retard
.
Des Sarthoises constantes
Dans le camp sarthois, le coach Stéphane Girard a félicité ses joueuses d’être restées régulières au niveau de l’intensité : C’était une rencontre un peu identique au match aller. On a senti moins de vivacité, moins de puissance dans leur jeu en deuxième mi-temps. Au contraire, je trouve qu’on est resté assez constant. On a pu s’appuyer sur un effectif complet. Il y a des joueuses qui ont répondu présentes à l’image d’Hélène Marais ou de Maëlle Froger. Je pense aussi à Amélie Boby qui était en manque de confiance et qui là, ce samedi, a bien scoré
.
> > > Fiche technique
Mi-temps : 11-12
Montreuil-Avrillé : Guilbaud, Colineau (2), Arnou (3), Cognée (1), Boche (4), Bayart (1), Nodale (3), Ghazal (4), Pasquini (1), Veaux, Brun, Djemai (5)
Connerré : Chadaigne, Plecis, Boby (5), Suhet (6), Calippe, Loison (2), Froger (3), P. Marais (2), H. Marais (7), Cissé (3), Vandamme (2)