|
Handball. N3 féminine : l’ECV aura tenu un peu plus d’une mi-temps... |
1
L’Entente aura fini par buter sur la défense de Châteauneuf, comme à l’aller. © Archives Le Maine Libre
En se rendant à Châteauneuf-en-Thymerais ce samedi 8 mars 2025, l’Entente Connerré-Vibraye savait qu’elle aurait fort à faire face à une formation ambitieuse et déterminée. Pourtant, les Sarthoises ont longtemps résisté avant d’être battues dans le dernier quart d’heure (28-22).
Si les locales voulaient maîtriser le match dès les premières minutes, elles en étaient empêchées par des visiteuses qui ne se présentaient pas en victimes, à l’image de Perrine Doutreligne. Celle-ci multipliait les tirs, avec plus ou moins de réussite. Et à la 25e, grâce à Lucie Boby, qui marquait là son seul but de la soirée, l’Entente prenait même la tête pendant. Mais c’était sans compter sur les joueuses du coach Clément Guinot qui ne cèdent décidément jamais. Un seul but séparait les deux formations à la pause (15-14).
En seconde mi-temps, les locales n’allaient plus tergiverser : il s’agissait pour elles de gagner un match qui leur assurerait la cinquième place au classement et préserverait leurs ambitions.
Désormais, l’écart allait lentement mais sûrement se creuser, malgré une plus grande dureté de part et d’autre : trois exclusions de deux minutes en étaient le signe. Mais à l’instar du dernier tir de la partie qui revenait à Doutreligne, les Sarthoises auront tenté jusqu’au bout mais auront souvent buté sur la gardienne locale, Sophie Navicet.
Du mieux pas de résultat positif
À la fin du match, le coach sarthois, Christophe Boby, analysait :  On réalise une belle première période, en étant plus patientes en attaque. Une baisse physique due au manque de rotation fait que nous n’avons pas reproduit la même prestation en seconde période. On reste satisfaits du match réalisé mais on aimerait que le résultat tourne en notre faveur pour valider les efforts de toute l’équipeÂ
.
Ce qui sera sans doute très difficile dimanche 16 mars 2025 (14 heures) chez le co-leader, Fleury-les-Aubrais.
>Â >Â >Â La fiche
M-T. : 15-14
CHÂTEAUNEUF-EN-THYMERAIS : Boyeldieu-Ballesteros (5 buts), Delorme (1), Ferreira (2), Goimbault (5), Guillotin (4), Guyon (2), Le Brun (1), Maunoury (3), Monnerat (4), Ndoumou-Maître (1)
ECV : Boby (1 but), Daniel (1), Doutreligne (6), Dupont (4), Grégeois (1), Loison (3), Naurais (6).