|
Handball. Mamers impressionne face à Saint-Sébastien-sur-Loire en N3... |
1
Audrey Pineau a été l’une des artificières de la soirée contre Saint-Sébastien-sur-Loire avec 9 buts marqués, samedi 4 octobre 2025. © Archives Arnaud Despelchain
Troisième de la poule de Nationale 3, à égalité avec la réserve de Saint-Sébastien-sur-Loire, le HBC Mamers a livré un match à sens unique ce samedi 4 octobre 2025. Les Sarthoises se sont offert une large victoire à domicile (40-27).
Face à une bonne équipe de Saint-Sébastien-sur-Loire (2e), réserve de l’équipe de Nationale 1, le HBC Mamers s’attendait à un match engagé, serré et compliqué, samedi 4 octobre 2025. Finalement, grâce à un beau travail défensif en début de rencontre, des arrêts décisifs de Séverine Laloi, puis des montées de balle rapide, les locales ont pris la mesure du match (12-8, 20’).
Les Sarthoises n’ont ensuite eu qu’à gérer tout le long de la rencontre. Et la jeunesse de Saint-Sébastien n’aura rien pu faire, hormis profiter des quelques moments de relâche des locales. Maeva Clément la première (huit buts).
Tanguy Desnos fait tourner
Mais souvent, c’est dans le jeu sur grand espace que Mamers sanctionne son adversaire et s’envole au score pour porter une différence significative de 14 buts à la 48e minute. Alors, Tanguy Desnos, le coach Mamertin en profite pour faire tourner son effectif et donner de la confiance à certaines joueuses comme Manon Galienne, meilleure buteuse de la fin de la rencontre (cinq buts dans le dernier quart d’heure), malgré sa blessure dans les derniers instants du match.
Mamers s’offre ainsi une victoire méritée et prometteuse, qui affirme son statut face à un adversaire de qualité (40-27). Le coach pouvait se satisfaire de la belle performance collective de son équipe, lors de ce premier  match testÂ
de la saison :  On était face à une formation qui a eu du répondant par rapport aux autres équipes rencontrées. Je pense qu’on s’est rendu le match facile grâce au respect des principes défensifs et au jeu produit en attaque. C’était plutôt intéressant.Â
MAMERS – SAINT-SEBASTIEN-SUR-LOIRE : 40-27 (21-13)
MAMERS. Gardiennes : Laloi 10 arrêts, Norgoll-Amraoui 3. Joueuses de champ : Cirou (cap.) 7 buts, Bordier 2, Bouvier 2, Calippe 5, Galienne 5, Girard 2, Guy 5, Marques de Almeida 2, Pineau 9, Vautcranne 1.
Entraîneur : Tanguy Denos.