|
Handball. Le HBC Mamers peut conforter sa première place... |
1
Léa Cirou et les Mamertines ont l’occasion de conforter leur première place en N3F. © Archives Arnaud Despelchain
Convaincantes sur leurs deux dernières rencontres à enjeu, durant ce mois de novembre, Léa Cirou et ses coéquipières se déplacent ce samedi 22 novembre (21 h), à Joué-les-Tours (2e) pour conserver la tête du championnat de leur poule de Nationale 3 féminine.
Nanties de cinq victoires consécutives, en six journées, les joueuses de Mamers vont vivre un potentiel tournant dans leur saison. Ce samedi 22 novembre, sur le parquet de Joué-les-Tours (2e), les Mamertines ont l’occasion d’asseoir leur place de leader du classement de Nationale 3 féminine.
Pour l’heure, elles comptent trois points d’avance sur leur prochain adversaire, mais un match en plus.  Je pense que les têtes sont prêtes, assure Tanguy Desnos, l’entraîneur sarthois. Elles savent que c’est (déjà ) un match décisif pour la suite de la saison. J’espère qu’elles auront la même envie et qu’elles afficheront la même qualité sur le terrain !Â
Conforter la première place
Mais au regard des dynamiques, tout laisse à penser que les Sarthoises s’avancent en favorites. Car les Tourangelles restent sur deux défaites de rang : contre La Roche-sur-Yon en championnat (15-29), puis contre Grand Poitiers en Coupe de France (22-31).
Un coup de moins bien qui pourrait faire les affaires des Mamertines. D’autant qu’elles restent sur une victoire probante, mais non sans mal, sur le parquet d’Auneau/Chartres (28-39). Je suis plutôt satisfait de l’image renvoyée dimanche dernier, savoure le technicien. On a vraiment vu une solidité défensive, une vraie solidarité. Offensivement, à la fois en montée de balle et en attaque placée, on a été plutôt efficace. On a vraiment mis beaucoup de rythme.Â
Lire aussi : Pour le HBC Mamers, un retour prometteur dans le championnat
Il en faudra tout autant contre une formation, qui cherchera à se relancer et pour conforter cette première place, en attendant que Saumur-Doué (5e) joue ses deux matchs en retard.