|
Handball. L’Entente Sarthe tient enfin sa victoire en battant Saint-Jean-de-Braye... |
1
Maëlle Froger et l’Entente Sarthe ont renoué avec la victoire en battant Saint-Jean-de-Braye. © Archives ARNAUD DESPELCHAIN
Face à Saint-Jean-de-Braye (34-32), l’entente Le Mans Connerré Vibraye La Bazoge renoue avec le succès deux mois après sa dernière victoire et une semaine après sa lourde défaite contre Jargeau.
Il aura fallu une étonnante défaite contre Jargeau Sport (33-26) la semaine dernière pour que l’équipe de Stéphane Girard (8e) se ressaisisse une bonne fois. « On avait à cœur de bien faire, confie la capitaine Pauline Marais. La défaite contre Jargeau a été dure à encaisser. On n’était pas du tout dedans, on avait une très mauvaise efficacité en attaque. » Pourtant c’est bien Saint-Jean-de-Braye qui démarre fort son match (2-0, 3e), en profitant pleinement de la baisse de régime de la défense sarthoise, un peu en deçà depuis quelques semaines.
Par contre, les locales, bien aidées par une Mathilde Suhet « exceptionnelle » selon la capitaine et leurs supporters, étaient bien en place en attaque et avec une efficacité à la hauteur d’un match à enjeu. Le score à la mi-temps (18-22) en est la preuve. Au retour des vestiaires, Mathilde Suhet élèvera encore son niveau et emmènera son équipe vers la victoire : « Elle nous a beaucoup aidés, notamment sur les tirs de loin, un domaine qui nous manquait un peu… Et sa présence en 3 haut en défense nous a permis de récupérer beaucoup de ballons » et d’apporter du danger en contre-attaque. Cela se soldera par des buts et des expulsions de joueuses de Saint-Jean-de-Braye. LMCVB finira par l’emporter (34-32).
L’Entente Connerré Vibraye La Ferté-Bernard encore défaite
De son côté, l’Entente Connerré Vibraye La Ferté-Bernard (10e) n’y arrive toujours pas, en étant défait face aux Ponts-de-Cé (27-32) et doit faire face à plusieurs blessures pénalisantes dans son effectif. Enfin, l’Entente Sarthe Handball Pays du Mans gagne sur forfait contre les derniers, Saint-Luce-sur-Loire.