|
Handball. Coupe de France : les Sarthois peuvent encore rêver de Bercy... |
1
La Bazoge Haute Sarthe espère décrocher son billet pour Bercy. © Ouest-France
Les ententes de Connerré Vibraye et de La Bazoge Haute Sarthe jouent les finalités de secteur des Coupes de France régionale et départementale, ces samedi 22 et dimanche 23 février.
Ces samedi et dimanche, les équipes de niveau régional et départemental s’affrontent dans le cadre des finalités de secteur, de la Coupe de France de Handball.
Et comme l’an dernier, l’équipe féminine de La Bazoge Haute Sarthe sera présente. Cette fois-ci avec une plus grande facilité : « On a eu deux rencontres face à des équipes plus faibles et un match contre Athée-sur-Cher que nous avons battu 40-17. » Détaille le coach, Théo Béquin.
« On s’accroche à cet objectif »
Mais avec ses joueuses, il n’entend pas s’arrêter là  : « On espère faire mieux que l’an dernier et continuer l’aventure vers Bercy. On a plus grand-chose à jouer en championnat (ils visaient la montée et sont actuellement 3es), donc on s’accroche à cet objectif. »
À Évron, la jeunesse de l’équipe pourrait bien servir face à Aunis La Rochelle 3. Premier match 12 h 30.
De son côté, l’équipe de Fabien Breton (ECVF 72) n’avait jamais passé le premier tour. Cette année, ils se retrouvent, eux aussi, en 16es de finale. Un peu à la surprise générale. « À l’origine, on ne jouait pas forcément la Coupe de France, mais les matchs ont fait que nous avons pu faire un parcours », sourit le coach.
Lire aussi : 10 ans après, ces handballeuses du Roz hand’du 29 veulent leur revanche en coupe de France régionale
Maintenant qu’ils sont arrivés sur les finalités de secteur, l’idée de jouer une finale à Bercy commence à être dans un coin de la tête : « On est à peu près à 50 % de la finale (rires). Néanmoins, l’objectif sera de passer au moins le premier match. Ça nous servira de préparation pour le championnat. » Premier match 14 h, à Mazé-Milon (49).