|
Handball. Coupe de France : le HBC Nantes étrille Dunkerque et prend rendez-vous pour le dernier carré... |
1
Nicolas Tournat et ses coéquipiers ont parfaitement entamé leur année 2026. © BAPTISTE MURA
De retour à la H Arena pour la première fois depuis fin novembre, le HBC Nantes a facilement composté son ticket pour le dernier carré de la Coupe de France, ce samedi 7 février. Dunkerque n’aura fait office que de faire valoir (37-21).
Le HBC Nantes retrouvait la H Arena pour la première fois depuis près de deux mois et demi (Aix, le 23 novembre 2025). Et il voulait marquer le coup. L’occasion était belle de se faire plaisir, sans la pression du championnat, pour ce quart de finale de Coupe de France face à un Dukerque mal en point (relégable en Starligue). Sans briller d’abord, le H a assuré l’essentiel en prenant rapidement les commandes avant de maintenir les Nordistes à distance (16-12, 30’).
Direction les demi-finales
Au retour du vestiaire, les hommes de Grégory Cojean n’ont pas eu à beaucoup s’employer pour mettre fin à tout suspense au vu de la faible opposition proposée (25-14, 41’). Sans forcer le talent donc, la meilleure attaque en Starligue s’est fait plaisir en fin de match pour corser l’addition (37-21 score final) et faire plaisir aux 5 902 spectateurs d’une H Arena toujours à guichets fermés.
Au prochain tour, le H devra passer aux choses sérieuses, avec la dernière marche avant Bercy, contre Paris, Montpellier, ou Nîmes, si le tirage est clément.