|
Handball. « Ce sera un vrai test pour le groupe » : Mamers au révélateur d’Angers... |
1
Tanguy Denos, l’entraîneur de Mamers, attend de voir son équipe être au niveau, ce samedi 7 février, contre Angers. © Arnaud Despelchain
Une semaine après leur revers contre Carquefou (28-29), les joueuses de Mamers doivent se relancer ce samedi 7 février (19 h) face à Angers, l’équipe en forme du moment en Nationale 3. Une occasion de montrer la solidité et l’état d’esprit du groupe.
Depuis plusieurs saisons, le HBC Mamers présente des difficultés à se relancer après les fêtes de fin d’année. En 2026 encore, après plus d’un mois de pause et deux matches de Coupe de France abordables, le collectif de Tanguy Denos n’a pas encore retrouvé son niveau de la fin de saison dernière.
La reprise face à Saumur fut pour le moins compliqué (29-26), avant de connaître sa deuxième défaite de la saison, à Carquefou (28-29). Dans ce contexte, le match contre Angers – Lac de Maine, ce samedi 7 février (19 h) revêt une importance majeure. Ce week-end, l’équipe en forme, c’est Angers. On devra faire un match référence et ne pas avoir de faiblesse, si on veut décrocher une victoire.
« Il faudra être dans le combat »
Cela fait un moment que le coach mamertin s’inquiète de la montée en puissance des Angevines (6V, 2D, 1N). De plus, elles ont sorti un match référence la semaine dernière contre la réserve de La Roche-sur-Yon (30-30), qui démarre en trombe cette année 2026.
Lire aussi : « Ça fait bizarre de se voir à l’écran » : un club de handball sarthois mis à l’honneur dans un documentaire
Vu comme un derby par les joueuses, ce match va être un véritable révélateur de l’état d’esprit mamertin : L’équipe d’Angers va venir avec les crocs, il faudra que l’on ait exactement le même état d’esprit et être dans le combat, sous peine de subir le match. Ce sera aussi un vrai test pour le groupe.
Avant de jouer les 16es et 8es de Coupe de France dans quinze jours.