|
Handball - Nationale 3. Léa Cirou, nouvelle capitaine du HBC Mamers... |
1
Léa Cirou, la nouvelle capitaine du HBC Mamers. © Archives Arnaud Despelchain, Ouest-France
À l’aube du troisième match de championnat de N3, ce samedi 27 septembre (18 h 30) face à Angers Lac de Maine, la pivot du HBC Mamers, Léa Cirou s’est confiée sur son nouveau rôle dans l’équipe.
Sa présence dans l’équipe fait l’unanimité, son tempérament et sa combativité aussi. Alors, au moment de démarrer sa première saison en tant qu’entraîneur de l’équipe, Tanguy Denos avait souhaité, avec Julie Marques de Almeida (ancienne capitaine) et Anaïs Cissé, donner ce nouveau rôle de capitaine à Léa Cirou, pivot de l’équipe depuis presque 10 ans, après avoir connu le poste d’arrière.
« Je vais rester comme je suis
 Je suis hyper heureuse d’être la capitaine de l’équipe, e xprimait-elle fièrement, à la suite de son premier match avec le brassard. C’est la première fois que j’ai ce rôle dans une équipe, mais je vais m’appuyer du meilleur exemple que j’ai eu, celui de Julie, et suivre ses pas. Je sais qu’elle est toujours avec nous au bord du terrain et que je peux compter sur elle (Julie attend un heureux évènement, mettant donc le handball de côté).Â
Avec ses valeurs de combativité, de générosité et de respect, la professeure des écoles devrait pouvoir apporter énormément au collectif. « Je vais  rester comme je suis, en essayant de booster au maximum l’équipe sur le terrain et tout en créant une bonne ambiance en dehors. »
Lire aussi : Nationale 3. Le HBC Mamers intraitable à domicile contre Carquefou
Alors, lorsqu’il s’agit de parler du prochain match de championnat, dans la banlieue angevine. Elle l’évoque avec ambition :  On va se donner à fond, comme à chaque fois et mettre un point d’honneur sur la défense. Avec de l’entraide et un maximum de récupération de balle. Je veux qu’on retrouve notre marque de fabrique, le jeu rapide. Et qu’on le mette en place rapidement pour mettre sous pression nos adversaires. Un peu comme la semaine dernière contre Carquefou.Â
Si c’est le cas, le match sera à sens unique et Mamers fera une nouvelle fois le plein de confiance.