|
Handball - N3F. Une victoire au goût amer pour Mamers... |
1
Calippe et Mamers ont été mises en difficulté mais ont ramené la victoire. © Archives Arnaud Despelchain
Bien qu’attendu, le HBC Mamers s’est fait surprendre par les locales de Saint-Jean-de-Braye et leur gardienne Sohraya Tiberinus, ce dimanche 12 octobre. Les Mamertines s’imposent malgré tout sur le fil (24-25).
Tanguy Denos, le tacticien mamertin, avait vu juste. Saint-Jean-de-Braye a donné du fil à retordre aux Mamertines, pourtant en confiance en ce début de saison.  Elles arrivent toujours à faire déjouer les adversaires chez ellesÂ
, constatait-il, un peu désabusé, après la rencontre. Léa Cirou et ses coéquipières sont rapidement mises dans le bain. Joueuse essentielle de l’équipe, la capitaine était exclue à deux reprises en dix minutes. Le jeu mamertin peine alors à se mettre en place face à la solide défense locale (2-3, 10’).
« On n’a pas été très bonnes techniquement »
La suite était loin des attentes : une grande inefficacité au tir et trop peu d’arrêts des gardiennes… Un début de match à oublier. Mais les Sarthoises s’accrochaient, ne lâchaient rien. Il le fallait, pour la confiance et pour la suite de la saison.  On n’a pas été très bonnes techniquement, ni dans les duels face à la meilleure gardienne du championnatÂ
, reconnaissait Tanguy Denos. Sohraya Tiberinus, auteure de 19 arrêts, a longtemps maintenu les siennes dans le match.
Lire aussi : le HBC Mamers veut poursuivre l’embellie
Les leaders du championnat réagissaient toutefois en haussant le ton défensivement (22-20, 45’). Finalement, c’est dans les dernières minutes que la différence se faisait, sans doute à l’expérience et au caractère. La tension montait, les deux équipes se répondaient coup pour coup, sans trouver les filets (23-22, 55’), avant qu’Eulalie Girard ne libère les siennes avec trois buts en cinq minutes.
SAINT-JEAN-DE-BRAYE - MAMERSÂ : 24-25 (17-15)
MAMERS. Gardiennes : Laloi 8 arrêts, Maer 1 arrêt. Joueuses de champ : Cirou (cap.) 7/13 dont 3 sp., Calippe 2/9, Galienne 1/2, Girard 3/8, Guy 3/3, Pineau 5/11, Vautcranne 2/2.