|
Grande figure des courses hippiques, le jockey Bruno Lejard est décédé... |
1
Bruno Lejard. © Famille Lejard
C’était une grande figure du monde des courses hippiques du Grand Ouest. Bruno Lejard est brutalement décédé le jeudi 13 avril 2023 dans sa 63e année. Il sera inhumé à Montmirail (Sarthe) le 19 avril.
Originaire de Marolles-les-Braults, ce fils d’agriculteur était devenu amoureux du cheval dès son plus jeune âge. Dès l’âge de 14 ans, il était parti faire son apprentissage du métier chez Jean Roussel dans la région d’Alençon puis à l’école de jockey à Graigné (Manche).
Père de trois enfants, Romain, Charles et Adrien, Bruno Lejard a un palmarès bien fourni avec une centaine de courses réalisées sur les plus grands hippodromes français dont Vincennes, Pornichet et Saint-Malo. Il a gagné sous les couleurs de Jean Peupion et rencontré les plus grands noms courses hippiques comme Laurent Abrivard, vainqueur du Grand prix de Cornulier en 2020.
À Vincennes en 2022
Bruno Lejard s’était imposé pour la dernière fois en selle sur Inès de Beauregard en juin 2002 sur l’hippodrome de Vincennes pour Daniel Doré, éleveur à Saint-Jean-des-Echelles. Après un accident, l’homme avait dû arrêter le métier et avait continué de partager sa passion avec sa compagne Catherine et ses trois petits-enfants, Jules, Victoire et Chloé, comme bénévole dans la société de course de Montmirail.
Bruno Lejard sera inhumé civilement le mercredi 19 avril au cimetière de Montmirail.