|
Grand Prix Explorer. Amateur de défis sportifs, crash… Les choses à savoir sur Domingo... |
1
Domingo lors d’un de ses premiers défis sportifs : le Marathon de Paris. © Photo : PAB Prod – Clément Cellier-Gauthier
Pierre-Alexis Bizot, plus connu sous le pseudonyme de Domingo sur Twitch, participe au Grand Prix Explorer, organisé par Squeezie sur le circuit Bugatti, au Mans. Voici les choses à savoir sur le streamer qui fera la paire avec Xari pendant la course.
Jusqu’au Grand Prix Explorer, le 8 octobre 2022, Ouest-France passe en revue les 22 participants de l’évènement Twitch sur le circuit Bugatti, au Mans. Aujourd’hui c’est au tour de Domingo, Pierre-Alexis Bizot de son vrai nom. Spécialiste des défis sportifs, une infortune en préparation… Voici les choses à savoir sur le streamer.
Paris-Roubaix, marathon de Paris…
La participation de Domingo a un événement sportif sur Twitch n’a plus rien de surprenant. Le streamer s’est fait expert en la matière, puisqu’il commence à collectionner les défis sportifs à son actif.
Il a bouclé le marathon de Paris, fait Paris-Roubaix avec Inoxtag ou encore le dernier effort en date, escalader le Mont Ventoux en tandem avec Ponce. Bientôt, Pierre-Alexis Bizot pourra ajouter à sa collection d’avoir disputé un Grand Prix de Formule 4 sur le légendaire circuit Bugatti.
Il a « crashé » une Formule 4 en préparation
Rouler au Mans, Domingo l’a déjà réalisé, pour la préparation. Il a néanmoins connu une mésaventure, lors du dernier entraînement, puisqu’il a terminé dans le mur. Élancé à plus de 200 km/h, le streamer a perdu l’arrière de sa monoplace, ce qui l’a entraîné dans un tête-à -queue. Malgré la vitesse, il en est sorti indemne, plus de peur que de mal.
Il s’est entraîné sur un simulateur
Pour appréhender au mieux la monoplace, Domingo n’a pas fait les choses à moitié. Il s’est entraîné sur un simulateur spécialement conçu pour imiter une Formule 4. « C’est quelqu’un qui a un apprentissage complet », décrit le consultant Romain Monti, dans l’une de ses vidéos Youtube. « Il est très appliqué, mais il n’a pas un talent naturel pour le sport automobile. » Sur ses chronos, « PA » est à environ 15 secondes des favoris, un écart conséquent.