|
GP Explorer : bain de foule pour les princes Youtubeurs... |
3
Les pilotes amateurs du GP Explorer ont remonté les 4,2 km du circuit Bugatti à la manière des champions de F1. © Le Maine Libre
A la manière des pilotes de Formule 1, les Youtubeurs du GP Explorer se sont offerts une parade sur le circuit Bugatti ce 8 octobre 2022, dans le cadre du GP Explorer.
Vers 13 h 30, les 22 Youtubeurs engagés dans le première GP Explorer de l’histoire ont pris place à bord d’un grand plateau pour remonter en famille les 4,2 km du circuit Bugatti.
Pierre Fillon (ACO) : « Un baptême dans la H24 pour les vainqueurs »
A l’instar de leurs aînés de la Formule 1, rompus à ce genre de balade avant chaque Grand Prix, les stars du web ont salué leur nombreux et jeune public massé le long de la voie des stands. Et comme aux 24 Heures du Mans, terre de l’endurance, ce même public pourra envahir la foule pour applaudir les pilotes réunis sur le podium d’arrivée.

Squeezie et le président Pierre Fillon (ACO). Le Maine Libre
En attendant le départ de la course (16 h 55), les acteurs de l’évènement ont également croisé la route du président Pierre Fillon (ACO), avide lui aussi de pouvoir échanger avec des passionnés d’automobile. Je suis vraiment heureux devant la réussite de cet évènement, il s’agit d’une première mondiale. C’était un peu un pari et je dois dire que c’est une grande réussite.
Cerise sur le gâteau, comme pour mieux motiver les troupes, le président a offert à Squeezie et aux trois premiers sur le podium un baptême de piste à bord de la voiture à Hydrogène, la H24, celle qu’on verra un jour prochain courir les 24 Heures du Mans. Coup de pub assuré.

Un public bon enfant attend les Youtubeurs à la sortie du Welcome, dans le village des 24 Heures. Le Maine Libre