|
GP de France Moto. En 2021, des Fan Zones pour suivre la course… sans venir au Mans... |
1
L’organisateur de l’événement a décidé d’innover et d’organiser des fans zones réparties sur cinq circuits français. © PHA
Parallèlement au Grand Prix de France moto qu’il prévoit d’organiser sur le circuit Bugatti au Mans (14-16 mai), le promoteur Claude Michy et ses équipes inventent une nouvelle règle originale de distanciation géographique pour les fans de MotoGP. Une manière aussi d’anticiper les éventuelles restrictions liées à l’épidémie de Covid-19.
« Je tiens le théâtre et vous êtes les acteurs. » Cette phrase de conclusion déclamée ce vendredi 11 décembre matin par Claude Michy, à l’adresse des pilotes Fabio Quartararo et Johann Zarco, ainsi qu’à Hervé Poncharal (team-manager de Tech3), parachève une conférence de presse placée sous le signe du respect et de l’espoir, même si une épée de Damoclès reste suspendue au-dessus de la tête des évènements sportifs et du GP de France 2021. Celle de l’épidémie de Covid-19. « Je suis quelqu’un de résolument optimiste, qui croit en l’avenir et qui pense que les choses vont s’améliorer. »
Si la tenue du Grand Prix de France au Mans est toujours prévue du 14 au 16 mai, la situation sanitaire actuelle oblige à une certaine prudence. Et concernant l’accueil du public, refusé cette année pour cause de huis clos, la question reste entière. « 20 000 personnes ont conservé leur réservation de 2020 pour 2021. Cela démontre l’intérêt et la passion de ces gens-là. Pour les autres, l’ouverture de la billetterie (enceintes générales et tribunes) est programmée au 21 janvier. »
5 circuits pour accueillir ces Fan Zones
Aussi, pour anticiper d’éventuelles prolongations des restrictions d’accueil et permettre au plus grand nombre de partager l’ambiance d’un Grand Prix de France, le promoteur a décidé d’innover pour 2021 avec la création de Fan Zones dans toute la France. Prévues le samedi 15 et dimanche 16 mai 2021, ces Fan Zones se tiendront sur cinq circuits français, propices à accueillir ce type de manifestations : Carole (93), Chambley (54), Dijon-Prenois (21), Paul Armagnac de Nogaro (32), Pôle Mécanique Alès Cévennes (30).
« L’idée est de permettre aux fans qui ne peuvent pas se déplacer sur le circuit Bugatti de vivre leur passion du MotoGP. Comme au Mans, ils seront reçus dans des Fans Zones avec écran géant, animations par des personnalités du monde de la moto, stands, expositions, parking sécurisé, bref, pour 20 €, et dans le respect des règles sanitaires ils pourront pleinement vivre l’événement. » Encore une belle initiative.
+ À lire aussi :
GP de France Moto. Au Mans, Petrucci (Ducati) surprend les favoris
Moto. Claude Michy, organisateur du Grand Prix de France : « Je n’ai jamais abandonné »