|
Fracture confirmée pour Jean-Michel Bazire à trois semaines du Prix d’Amérique... |
1
Jean-Michel Bazire s’est blessé à la main à l’entraînement. © Archives Le Maine Libre - Denis LAMBERT
Jean-Michel Bazire a été victime d’un accident à l’entraînement vendredi 2 janvier 2026. Il souffre d’une fracture de la main ce qui rend incertaine sa participation au Prix d’Amérique le dimanche 25 janvier prochain.
Vendredi 2 janvier 2026, le driver Jean-Michel Bazire s’est blessé à l’entraînement, après une chute en milieu de matinée. Alors qu’il travaillait avec René Mascle, chacun sur leur cheval, la monture de ce dernier (Jablonski) a été victime d’un malaise et est tombée sur Jingle du Pont, monté par le driver sarthois.
Jablonski n’a pas survécu, Jingle du Pont a pu être rattrapé après deux tours en liberté et ne souffre que d’égratignures.
Les deux jockeys ont été transportés à l’hôpital pour subir des examens. Selon les informations du Parisien ce samedi 3 janvier 2026, René Mascle ne souffre que de  blessures superficiellesÂ
alors que Jean-Michel Bazire, lui, s’est fracturé la main gauche.
Une mauvaise nouvelle pour le driver aux 20 Sulky d’Or à trois semaines du Prix d’Amérique qui aura lieu sur l’hippodrome Pairs-Vincennes le dimanche 25 janvier 2026.